Retro OL - Juventus : Des duels acharnés entre voisins

L’OL a croisé par deux fois la route des Turinois en terres rhodaniennes dans son histoire, deux fois sur ces sept dernières années : en 1/4 de finale d’Europa League en 2013-14 ainsi qu’en phase de poules de Champions League durant l’exercice 2016/2017. Deux rencontres perdues face au mastodonte italien sur la plus petite des marges (0-1) et dans lesquelles on avait pu observer beaucoup de positif. Entre combativité, agressivité et volonté d’être porté vers l’attaque, les Lyonnais avaient posé de sérieux problèmes aux Italiens durant les deux parties. Autant d’exemples dont il faudra s’inspirer pour espérer faire un résultat cette fois-ci lors du match aller des 1/8 de finale de Champions League au Groupama Stadium pour garder espoir avant le match retour.
Europa League 2013/2014
Dans un 1/4 de finale à fort enjeu, l’OL répond de la plus belle des manières face à la Juventus. Les joueurs de Rémi Garde sont combattifs et sont portés par un énorme Malbranque qui terrorise le milieu italien. Mais les Lyonnais butent à plusieurs reprises sur le géant Buffon qui maintient son équipe en vie à plusieurs reprises. Malheureusement, les anciens pensionnaires du stade de Gerland finiront par céder dans les ultimes instants après un cafouillage sur corner qui entraine un but de Bonucci. Le match retour sera tout autant disputé mais la victoire (2-1) des Turinois les privera du dernier carré de la compétition.
Champions League 2016/2017
C’est lors des phases de poule de la C1 que l’OL retrouve son voisin transalpin à nouveau. Encore une fois, les tout récents nouveaux occupants du Groupama Stadium posent des difficultés au champion d’Italie. Lacazette va même buter sur Buffon sur penalty en première mi-temps. Au retour des vestiaires, la Juventus se retrouve même à dix après l’exclusion de Lemina. Une occasion que les Lyonnais ne vont pas saisir car il trouve face à eux de nouveau un portier qui est au sommet de son art. Le sort sera cruel puisque Cuadrado marquera à dix minutes du terme grâce à frappe excentrée qui se loge dans la lucarne lyonnaise.
Vivez OL-Juventus sur OLTV et OL Play ici