Féminines / D1 Arkema

D1 Arkema : l'OL assomme Montpellier (5-0)

Publié le 23 février 2020 à 14:09:22
D1 Arkema : l'OL assomme Montpellier (5-0)
Les Lyonnaises ont cartonné contre Montpellier (5-0), ce dimanche au Groupama OL Training Center, pour le compte de la 16ème journée de D1 Arkema. Place désormais à une longue période de trêve internationale.

 LES TEMPS FORTS .

1'. Corner joué à deux, Majri arme une frappe mal repoussée par Perrault, Henry conclut. 1-0.
8'. Corner de Marozsan, tête de Renard repoussée... par une lyonnaise.
17'. Sur une remise de Parris, Mbock marque d'une reprise. But refusé pour un hors-jeu inexistant.
31'. Perrault boxe un centre de Majri sur Greenwood qui ne parvient pas à redresser sa tête.
42'. Parris efface Dekker d'un râteau et arme une frappe puissante que Perrault détourne en corner.
47'. Corner rentrant de Majri, Kumagai surgit mais sa tête passe au-dessus.
52'. Tir de Cascarino détourné par Perrault, Parris remet pour Majri qui marque dans le petit filet. 2-0.
57'. Après un joli mouvement collectif, Greenwood centre vers Parris qui marque de la tête. 3-0.
59'. Perrault tarde à dégager, Parris se jette et contre le ballon qui termine sa course au fond. 4-0.
77'. Servie sur la droite, Mondésir revient dans l'axe et enroule une frappe qui file juste à côté.
90+4'. Feller trouve Marozsan dans la surface qui crochète son vis à vis avant de battre Perrault. 5-0.

$name


 RÉSUMÉ ET ENSEIGNEMENTS .

Un soleil radieux, une température douce pour un mois de février, du monde en tribune et deux belles équipes sur la pelouse : tout est réuni en ce dimanche après-midi pour assister à un joli spectacle entre l'OL et Montpellier au Groupama OL Training Center. Qui plus est, ce duel qui oppose le leader de D1 Arkema et le quatrième du championnat comporte son lot d'enjeux. Pour les joueuses de Jean-Luc Vasseur, il s'agit de tenir à distance le Paris Saint-Germain, vainqueur de Guingamp (4-1) la veille et revenu à leur hauteur au classement. Quant aux Montpelliéraines, l'objectif est de creuser l'écart qui les sépare du Paris FC, leur poursuivant direct qui a été accroché par Reims (0-0) en ouverture de cette 16ème journée, tout en réduisant le gap avec Bordeaux, qui s'est imposé à Soyaux (0-4) samedi.

$name

Attendu, le spectacle n'a pas mis bien longtemps à démarrer. Bien entré dans son match, l'OL obtient un corner sur sa première incursion dans le camp adverse. Celui-ci est joué à deux entre Marozsan et Majri. L'internationale française adresse un centre mal capté par Perrault, la portière héraultaise, et Amandine Henry en profite pour ouvrir le score en poussant la balle au fond des filets (1', 1-0). Une entame parfaite pour Lyon, qui domine globalement le début de match et inscrit un second but par le biais de Mbock qui sera finalement refusé pour une position de hors-jeu peu évidente (17'). Mieux en place après au fil des minutes, Montpellier sort peu à peu la tête de l'eau mais sans se montrer réellement dangereux. L'équipe de Frédéric Mendy peut même remercier sa gardienne, vigilante face à Parris (42'), qui lui permet de regagner les vestiaires à la pause avec un seul petit but de retard au tableau d'affichage.

$name

Le second acte reprend sur les mêmes bases que celles sur lesquelles s'est terminé le premier. Montpellier arrive à se projeter par intermittence mais l'OL a la possession et les occasions. Et sur l'une d'elles, Perrault, auteure d'un sauvetage devant Cascarino, ne peut rien sur la frappe d'Amel Majri qui suit (52', 2-0). Un but qui va libérer les Olympiennes. Dans la foulée, au terme d'une superbe action, Greenwood délivre un centre au second poteau parfaitement réceptionné de la tête par Nikita Parris (57', 3-0). L'internationale anglaise va d'ailleurs inscrire un doublé quelques instants plus tard en contrant un dégagement de Perrault (59', 4-0). En moins de dix minutes, l'OL a asséné un énorme coup sur la tête de Montpellier et peut gérer tranquillement la suite de cette rencontre. Parris, l'héroïne de cette affiche, cède sa place à Le Sommer, qui effectue son retour de blessure, et la rencontre se termine sur une réalisation pleine de classe de Dzsenifer Marozsan, servie par une autre entrante, Feller (90+4', 5-0). L'OL s'impose avec brio et peut aborder la période de trêve internationale avec le sentiment du devoir accompli.

$name


 RÉACTIONS .

Jean-Michel Aulas : « C'était un match plein. Les joueuses ont été très efficaces. Félicitations aux joueuses, c'était un match très agréable à voir avant Paris. On est sur le bon chemin malgré les pépins subis dernièrement. On a un effectif de qualité. Nikita (Parris) a montré ses grandes qualités. Je tenais à la féliciter. »

 

Wendie Renard : « C'était important de gagner avant d'aller en sélection. On est très bien entrées dans la rencontre. Le coach nous a demandé d'avoir de la maîtrise. On a été plus efficaces en deuxième période et ça leur a mis un coup. Il faut féliciter tout le groupe. »

 

Eugénie Le Sommer : « Ça fait du bien de rejouer et d'avoir la victoire au bout. Je suis très contente, j'espère enchaîner. Je dois retrouver du rythme pour revenir à 100%. »

 

Nikita Parris : « C'était un grand match, pour l'équipe et pour moi. On a bien joué face à une belle équipe. C'était une rencontre importante et ce résultat est important pour la suite. Je fais de bon mieux à chaque match pour ce maillot. »


...

 FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines. 

 

D1 Arkema (J16) : Olympique Lyonnais - Montpellier HSC 5-0 (1-0).

 

Arbitre : Camille Soriano. Spectateurs : 1 500.

 

 

Buts : A. Henry (1'), A. Majri (52'), N. Parris (57' et 59') et D. Marozsan (90+4') pour l'OL.

 

Avertissements : S. Kumagai (4') à l'OL. N. Mondésir (65') au MHSC.

 

Expulsion : aucune.

 

  

OL : S. Bouhaddi - L. Bronze, G. Mbock (K. Buchanan, 71'), W. Renard ©, A. Greenwood - A. Henry, S. Kumagai (N. Feller, 66') - D. Cascarino, D. Marozsan, A. Majri - N. Parris (E. Le Sommer, 79').

 

Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

 

 

MHSC : C. Perrault - M. Romanelli (M. Lakrar, 63'), M. Torrent ©, A. Dekker, I. Belloumou (M. Fowler, 57') - C. Le Bihan, S. Toletti (S. Puntigam, 83'), I. Landeka - N. Mondésir, L. Petermann, S. Karchaoui.

 

Entraîneur : Frédéric Mendy.


 

L'expertise de match par April

Revivez la rencontre de D1 Arkema OL-Montpellier ainsi que les réactions d'après-match sur OLPLAY en cliquant : ici

 

Sur le même thème