Masculins / Metz - OL

Après Metz - OL : un marathon bien lancé

Publié le 22 février 2020 à 11:27:28
Après Metz - OL : un marathon bien lancé
La victoire obtenue à Metz (0-2) vendredi permet à l'OL de se tourner sereinement vers les deux prochaines semaines cruciales qui l'attendent.

Evoluer sur quatre tableaux différents implique forcément de vivre à un rythme effréné au coeur de l'hiver. Mais outre cet aspect, le hasard du calendrier a également fait en sorte de livrer un programme corsé aux Lyonnais pour les semaines à venir. Victorieux de Metz vendredi en Lorraine (0-2) en ouverture de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama, ces derniers ont assuré l'essentiel avant d'aborder un marathon long de deux semaines entrecoupé de quatre matches de haute facture.

$name

À peine remis de leur voyage, les voilà qui basculent en mode Ligue des Champions dans l'optique de la préparation du huitième de finale aller qui les opposera à la Juventus mercredi. Un duel épique, le prochain à inscrire dans la longue liste des rencontres qui ont marqué les épopées du club sur la scène européenne, que tout le monde a hâte de vivre. Mais on le sait, la perspective de ce rendez-vous est aussi belle que la tâche s'annonce compliquée face à l'une des plus grandes formations du Vieux Continent, octuple championne d'Italie en titre, leader de Serie A et deux fois finaliste de la Ligue des Champions sur les cinq dernières éditions.

 

Quatre jours après avoir défié le mastodonte, l'OL livrera une autre bataille féroce contre son ennemi juré. Dimanche prochain, c'est en effet le derby qui attend les hommes de Rudi Garcia au Groupama Stadium, en clôture de la 27ème journée du championnat. Vaincu au bout du temps règlementaire à l'aller sur la pelouse de Geoffroy-Guichard (1-0), Lyon a une revanche à prendre devant son public. Et mis à part la suprématie régionale, ce match aura un véritable enjeu sportif pour les Rhodaniens dans la course à l'Europe.

$name

Une fois cette grande soirée de Ligue des Champions et cette nuit sous haute-tension face à l'ASSE, passées le Groupama Stadium vivra un autre grand moment avec la réception du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe de France. À une marche du Stade de France, qu'ils verront déjà le 4 avril pour la finale de la Coupe de la Ligue, les Olympiens, animés par cette volonté affichée de soulever un trophée en fin de saison, feront tout pour offrir un instant mémorable à leurs supporters face au champion de France en titre.

 

Et pour mettre un terme à deux semaines infernales, l'OL ira enfin affronter Lille au stade Pierre-Mauroy le 8 mars dans ce constitue l'affiche de la 28ème journée de L1. Une ultime étape dans le nord du pays qui l'opposera à un concurrent direct et qu'il faudra bien négocier pour ne pas se laisser distancer au classement.

 

 

Sur le même thème