Masculins / Ligue 1 Conforama

Metz - OL : Une victoire qui fait du bien avant la Juve ! (0-2)

Publié le 21 février 2020 à 23:30:00
Metz - OL : Une victoire qui fait du bien avant la Juve ! (0-2)
L'Olympique Lyonnais s'est imposé deux buts à zéro du côté de Saint-Symphorien à Metz lors de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama. Un match totalement maitrisé par les Lyonnais qui n'ont pas vraiment eu besoin de forcer pour l'emporter face à des Messins beaucoup trop peu entreprenants pour espérer quoi que ce soit.

 LES TEMPS FORTS 

12'. Cafouillage sur corner qui permet à Denayer de reprendre le ballon du bout du pied mais le gardien s'en saisit sans problème. 
15'. Après un contre favorable, Tousart frappe du pied gauche à l'entrée de la surface mais Oukidja capte encore le ballon. 
27'. Toko Ekambi déborde sur le côté droit, centre en rentrait pour Terrier qui cadre sa frappe mais c'est dévié par un défenseur.
44'. Terrier décale Cornet à l'entrée de la surface, l'Ivoirien reprend en première intention mais c'est encore détourné par le goal. 
45'+5. Après une main de Udol dans la surface, Cornet loupe son pénalty mais c'est à retirer car Oukidja n'était pas sur sa ligne au moment de la frappe.
45'+8. C'est Moussa Dembélé qui transforme finalement le tir au but et donne l'avantage aux Lyonnais juste avant la pause. 0-1.
67'. Toko Ekambi centre pour Terrier qui frappe, c'est dévié par un défenseur qui lobe Oukidja mais l'arbitre signale un hors-jeux au début de l'action.
73'. C'est encore Toko Ekambi qui amène le danger en déposant la défense messine grâce à sa vitesse mais sa frappe est parfaitement appréhendée par Oukidja.
82'. Diallo gifle Marçal qui tombe à terre. Eric Wattellier consulte le VAR et décide finalement d'exclure l'attaquant du FC Metz dans les dix dernières minutes.
90'+4. Le gardien de Metz était monté sur corner et c'est donc sur une contre-attaque éclair que Houssem Aouar s'est présenté seul face au but vide pour marquer. 0-2.


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

C'est à une première période assez terne à laquelle ont assisté les spectateurs présents au stade Saint-Symphorien de Metz. Malgré une monopolisation du ballon incontestable pour les Lyonnais, ces derniers ont eu du mal à mettre réellement en danger leur adversaire du soir. Mais plus le temps a passé et plus l'OL a été en vue devant le but d'Oukidja. À l'inverse, les Messins eux n'ont inquiété Anthony Lopes en aucun cas. À noter, la très bonne première mi-temps de Bruno Guimarães qui effectuait ses premières minutes sous le maillot rouge et bleu. Dans les quinze dernière minutes, les joueurs de Rudi Garcia ont frappé à plusieurs reprises au but mais c'est grâce à une main dans la surface que les Lyonnais ont pris l'ascendant. Après une énorme confusion et de longues minutes à attendre la décision du VAR, Moussa Dembélé s'est chargé de mettre le ballon au fond des filets (0-1, 45') sur une deuxième tentative, puisque Maxwel Cornet avait loupé son pénalty car le gardien n'était pas sur sa ligne au moment du tir.

 

Au retour des vestiaires, l'intensité n'est toujours pas de mise. L'Olympique Lyonnais s'est contenté de contrôler laissant très peu l'opportunité de s'exprimer au FC Metz. Le gardien de but des locaux s'est tout de même illustré à plusieurs reprises, ce qui a permit de garder un petit peu d'espoir pour les joueurs de Vincent Hognon. Mais à dix minutes du terme, Diallo gifle Marçal dans la surface de réparation lyonnaise et se fait exclure par monsieur Wattellier. Une expulsion synonyme de perte d'espoir puisqu'après cela, Metz ne fera rien du ballon et ce sont même les Lyonnais qui vont profiter d'une montée d'Oukidja sur corner dans le temps additionnel pour partir en contre-attaque. Houssem Aouar s'est alors retrouvé seul face au but vide et a doublé la mise, parachevant le succès lyonnais du soir.

 

. L'ANALYSE DU CONSULTANT - ARNAUD RIVENET 

Cela n’a pas été simple. On s’est bien arrachés, on s’est bien battus. La récompense est là. Les joueurs ont fait le travail. Cette victoire va faire beaucoup de bien, puisqu’elle n’a pas été obtenu facilement. On peut entamer cette semaine de rêve dans les meilleures conditions. On a vu un Léo Dubois en jambes et un Bruno Guimaraes intéressant.

 

...

 FEUILLE DE MATCH 

Au stade Saint-Symphorien de Metz.

Ligue 1 Conforama (J26) : Metz - OL 0-2 (0-1).

Arbitre : Eric Wattellier.

 

Buts : Dembélé (45'+8) et Aouar (90'+4) pour l'OL.

Avertissements : Oukidja (45'+7) pour le FC Metz. Cornet (35') pour l'OL.

Expulsion : Diallo (82') pour le FC Metz.

 

Metz : Oukidja - Centonze, Bronn, Boye, Udol - Angban (Gakpa, 79'), Fofana, N'Doram - N'Guette (Yade, 88'), Diallo, Niane (Ambrose, 79').  Entr : Vincent Hognon.

 

OL : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Marçal, Cornet - Tousart, Guimarães - Toko Ekambi (Aouar, 86'), Dembélé (Gouiri, 90'+6), Terrier.  Entr : Rudi Garcia.              

              
...


  Revivez Metz-OL sur OLTV et OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème