Féminines / D1 Arkema

D1 Arkema : Choc face à Montpellier avant la trêve (dimanche 14h15)

Publié le 22 février 2020 à 06:00:00
D1 Arkema : Choc face à Montpellier avant la trêve (dimanche 14h15)
L'équipe féminine de l'OL accueille Montpellier, dimanche (14h15), pour le compte de la 16ème journée de D1 Arkema.

Avant une longue trêve internationale qui va concerner de nombreuses joueuses, l'OL doit jouer un dernier gros match de championnat. Dimanche après-midi (14h15), au Groupama OL Training Center, les Lyonnaises accueillent Montpellier, actuel 4ème de D1 Arkema, avec l'ambition de s'imposer pour garder 3 pojnts d'avance sur le PSG (vainqueur 4-1 à Guingamp samedi) en tête du championnat.

Éliminées par Bordeaux en Coupe de France le week-end dernier, les Montpelliéraines sont un peu en dessous de leurs objectifs cette saison. Malgré cela et même si l'OL s'était imposé 3-0 dans l'Hérault à l'aller, le MHSC reste l'une des grandes équipes du championnat. Une équipe composée, comme l'OL, de nombreuses internationales françaises et étrangères. Il faudra par exemple se méfier du duo d'attaquantes Valérie Gauvin et Lena Petermann, 24 buts à elles deux toutes compétitions confondues.

De son côté, Jean-Luc Vasseur pourra profiter du retour d'Eugénie Le Sommer, absente des terrains à cause d'une gène au mollet depuis la réception de l'OM le 12 janvier dernier en Coupe de France. Match durant lequel l'attaquante de l'équipe de France avait inscrit un doublé.

Sur le même thème