Masculins / OL - Strasbourg

OL - Strasbourg : un point, c'est tout... (1-1)

Publié le 16 février 2020 à 16:50:00
OL - Strasbourg : un point, c'est tout... (1-1)
L'OL a été tenu en échec par Strasbourg à l'occasion de la 25ème journée de Ligue 1 Conforama. Quelques jours après leur qualification en Coupe de France face à l'OM, les Lyonnais ont été moins inspirés offensivement. Ils ont pris les devants avant de se faire rattraper juste avant la pause.

 LES TEMPS FORTS 

8'. Sortie sur blessure de Rafael, touché à la cuisse et remplacé par Tete. 
10'. Coup-franc de Liénard au-dessus de la transversale. 
22'. But de Traoré qui coupe d'une tête plongeante un centre de Cornet. 1-0. 
32'. Nouvelle tête de Traoré sur un centre de Marçal qui n'est cette fois-ci pas cadrée. 
43'. But de Zohi, parti dans le dos de la défense à la limite du hors-jeu. 1-1. 
68'. Enorme occasion pour Cornet qui ne parvient pas à redresser son tir. 
73'. Tir excentré de Tete repoussé par Sels. 
80'. Tir de Liénard juste au-dessus. 
87'. Frappe enroulée de Lala qui est déviée par le poteau. 
90+2'. Situation bouillante dans la surface de Lopes...


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

Irrésistible dans les Coupes, l’OL avait en parallèle lâché du terrain en championnat après un bon début d’année. Sans la moindre victoire depuis trois matches en Ligue 1 mais qualifié pour la 1/2 finale de la Coupe de France après son succès contre l’OM dans la semaine, il n’avait d’autre choix que de gagner pour reprendre de la hauteur au classement. La réception de Strasbourg, 7ème et en grande forme, n’avait cependant rien d’un cadeau. Après un début de rencontre compliqué marqué par des bourrasques de vent imprévisibles et à la blessure de Rafael, les Lyonnais se mettaient dedans et étaient récompensés grâce à un but de Bertrand Traoré avant de se faire surprendre quelques instants avant le retour aux vestiaires. Pas le meilleur moment pour chasser les doutes…

 

Mais les coéquipiers d’Houssem Aouar, capitaine du jour, repartaient au combat face à une équipe alsacienne très bien en place. Dans ces conditions, il était difficile de se créer des réelles occasions. Il ne manquait pourtant que quelques millimètres à Maxwel Cornet pour pousser le ballon au fond des filets. L'OL continuait de pousser pour forcer la décision alors que Strasbourg tentait quelques coups en contre-attaque, à l'image de ce poteau sur une frappe enroulée de Lala ou de cette action bouillante en toute fin de match... tout proche de la correctionnelle. Les hommes de Rudi Garcia perdent deux nouveaux points dans leur mission. 

 

. L'ANALYSE DU CONSULTANT - ARNAUD RIVENET 

Le compte n’y est pas. C’était le match de la dernière chance pour y croire. Maintenant c’est plus que compliqué d’être sur le podium à la fin de la saison. Au-delà du résultat, le comportement et l’attitude sont mauvais. Il n’y a aucune révolte, on ne fait rien pour gagner le match.

 

...

 FEUILLE DE MATCH 

Au Groupama Stadium de Décines.

Ligue 1 Conforama (J25) : OL - RC Strasbourg Alsace 1-1 (1-1).

Arbitre : Johan Hamel. Spectateurs : 45 141.

Buts : Traoré (22') pour l'OL. Zohi (43') pour Strasbourg.

Avertissements : Traoré (41'), Aouar (79'), Dembélé (90+4') à l'OL. Koné (47') à Strasbourg.

OL : Lopes - Rafael (Tete, 8'), Marcelo, Andersen, Marçal - Caqueret, Mendes, Aouar (cap.) - Traoré (Dembélé, 63'), Toko Ekambi, Cornet (Terrier, 74').  Entr : Rudi Garcia.              

Strasbourg : Sels - Simakan, Koné, Mitrovic (cap.), Lala - Bellegarde, Liénard - Zohi (Djiku, 74'), Thomasson, Waris (Mothiba, 83') - Ajorque (Aaneba, 90').  Entr : Thierry Laurey. 

 

...


Revivez OL-RCSA en intégralité sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème