Academy / Academy

Nat 2 : l'OL et Amine Gouiri en démonstration face à Moulins Yzeure (5-1)

Publié le 15 février 2020 à 20:00:00
Nat 2 : l'OL et Amine Gouiri en démonstration face à Moulins Yzeure (5-1)
La réserve de l'OL recevait Moulins Yzeure au Groupama Training Center, à l'occasion de la 19ème journée du championnat de National 2.

Peut-on vraiment parler de réserve de l’Olympique Lyonnais lorsqu’on voit l’équipe alignée par Gueïda Fofana et Philippe Bizeul ? Mapou Yanga-Mbiwa, Melvin Bard, Léo Dubois (de retour de blessure), Jean Lucas, Amine Gouiri et Camilo, la recrue lyonnaise du mercato hivernal… Une composition plus que compétitive pour affronter Moulins Yzeure ce samedi après-midi, tout simplement parce que les adversaires de l’OL sont sur une série de 14 matches sans défaites. Actuel deuxième du championnat, les Auvergants n’ont plus connu le goût de la défaite depuis le 31 août dernier. Les coéquipiers de Pierre Kalulu auront forte affaire dans ce choc de la 19ème journée de championnat.

 

Concernés, appliqués, impliqués, inspirés… Les Lyonnais réussissent une entame de match parfaite en monopolisant le ballon. Dès la première occasion, Réo Griffiths est bousculé à l’entrée de la surface ce qui donne un coup franc aux 20 mètres. C’est l’homme en forme du moment, Amine Gouiri, qui s’en charge et propulse le ballon dans la lucarne du portier adverse (9’). Sept minutes plus tard, l’attaquant lyonnais récidive pour le doublé avec une jolie volée sur un service parfait de Léo Dubois (16’). Décidemment l’OL est beaucoup trop fort en ce début de match puisqu’à la 19ème minute, Amine Gouiri, toujours lui, mystifie deux défenseurs avant de conclure avec une superbe balle piquée du gauche (19’). Un triplé en 10 minutes pour le natif de Bourgoin-Jallieu qui prouve qu’il est bel et bien de retour après sa rupture des ligaments croisés l’an passé. Les Lyonnais ont la mainmise sur le match et ne concèdent quasiment aucune occasion dans ce premier acte. Quelques secondes avant de rentrer aux vestiaires, l’addition s’alourdie pour les joueurs de Moulins Yzeure, une nouvelle fois par l’intermédiaire d’Amine Gouiri, en renard des surfaces, qui inscrit un quadruplé (45’). Quel mi-temps pour l’attaquant lyonnais !

 

Le second acte est un peu moins emballant que le premier : l’OL gère sa rencontre en ne concédant, toujours, que très peu d’occasions. Mais finalement, peu après l’heure de jeu, Anthony Racciopi se voit priver de son cleensheet sur une jolie déviation de Samy Alouache au premier poteau (65’). Les Auvergnats se montrent ultra-réalistes puisqu’ils parviennent à marquer sur leur première véritable occasion. Une simple piqûre de rappel pour les Lyonnais qui se remettent aussitôt dans la rencontre et privent leur adversaire d’un quelconque espoir de revenir. En toute fin de match, Amine Gouiri, trouvé dans la profondeur, sert parfaitement Eli Wissa pour le 5ème but de la soirée (89’).

 

Les Lyonnais s’imposent et mettent fin à la série d’invincibilité de Moulins Yzeure. Cette victoire permet à l’OL de se rapprocher du wagon de tête et espérer une fin de saison palpitante. À noter la prestation exceptionnelle d’Amine Gouiri, auteur de 4 buts et une passe décisive. Une performance qui fait suite à son très bon match cette semaine en Youth League avec un nouveau doublé.

 

 


. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines..

Championnat National 2 (J19 - Grp D) : OL - Moulins Yzeure 5-1 (4-0)

Arbitre : Brendan Roffet.

Avertissement : Camilo (25'), Dubois (42'), Griffiths (69') à l'OL ; Civet (43') à Moulins Yzeure.

But : Gouiri (9', 16', 19', 45'), Wissa (89') pour l'OL ; Alouache (65') pour Moulins Yzeure.

OL : Racciopi - Diomande, Yanga Mbiwa, Kalulu (cap) - Dubois (Soumaré 45'), Jean Lucas, Ndiaye, Camilo (Duku 63'), Bard - Griffiths (Wissa 74'), Gouiri. Entr : Gueïda Fofana et Philippe Bizeul.  

..

 


 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème