Masculins / Ligue 1 Conforama

OL – Strasbourg : Reprendre de la hauteur (15h sur BeIn Sports 1)

Publié le 15 février 2020 à 06:00:00
OL – Strasbourg : Reprendre de la hauteur (15h sur BeIn Sports 1)
Ce dimanche, l’OL retrouve la Ligue 1 Conforama en accueillant Strasbourg à 15h sur la pelouse du Groupama Stadium. Après que l’équipe de Rudi Garcia ait commencé l’année de manière idyllique, elle a connu un petit coup de mou. Alors que le podium reste un objectif, il n’y a plus de temps à perdre.

Le contexte

La semaine qui s’est écoulée n’a pas été de tout repos pour l’OL. Après le choc perdu sur la pelouse du PSG dimanche dernier (4-2), les Gones ont accueilli l’OM sur leur pelouse mercredi soir à l’occasion du 1/4 de finale de la Coupe de France. Un match bienvenu puisqu’ils se sont qualifiés en écartant un adversaire majeur (1-0). De quoi rebooster les troupes alors que le sprint final avance à grands pas. Il reste 42 points à prendre et Rennes, 3ème, est déjà à huit points. Chaque match devient par conséquent une finale pour l’OL.

 

L’enjeu

Les journées de championnat passent et les concurrents de l’OL pour l’Europe ne faiblissent que très peu. L’OM n’a plus perdu en championnat depuis le 27 octobre et un revers contre le PSG (4-0). Rennes, quoi qu’un peu moins fringuant ces derniers temps, parvient tout de même à trouver les ressources pour s’imposer dans certains matches au scénario contraire. Suivent Lille, qui reste sur trois victoires de rang et Montpellier, équipe toujours très solide du championnat. L’enjeu pour l’OL sera de se battre pour chaque point à disposition : le retard accumulé lors de la première partie de championnat ne permet plus de passer à travers certaines rencontres, sous peine de voir une place sur le podium lourdement compromise.

 

L’adversaire

Les Strasbourgeois de Thierry Laurey réalisent pour le moment une très bonne saison. Sixièmes avec 36 points, ils restent d’ailleurs sur deux succès en championnat contre Toulouse (0-1) et face à la très accrocheuse équipe de Reims (3-0). La performance globale est d’autant plus louable étant donné que les Alsaciens ont commencé leur saison très tôt à cause des différents barrages pour accéder à la phase de poule de l’Europa League. De plus, les joueurs qui composent l’effectif sont de qualité : entre Sels, Djiku, Ajorque, Mothiba, Waris ou encore Thomasson, il y a du talent aux quatre coins du terrain. L’OL s’en était d’ailleurs rendu compte lors du match aller où il s’était difficilement imposé à la Meinau (1-2).


Vivez OL-Strasbourg sur OLTV et OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème