Masculins / Ligue 1 Conforama

Marcelo : "Mon objectif est de conduire Lyon au meilleur endroit possible"

Publié le 14 février 2020 à 14:33:05
Marcelo : "Mon objectif est de conduire Lyon au meilleur endroit possible"
Avant la rencontre face à Strasbourg de dimanche, Marcelo était en conférence de presse pour évoquer la 25ème journée de Ligue 1 Conforama.

Coupe de France

"Ça fait plaisir de s’être qualifié contre Marseille. Lyon est une grande équipe. On va rejouer contre le PSG en demi-finale, ça sera la troisième fois cette saison. Les battre ça sera très important, ce sera une revanche, mais surtout on veut aller en finale de Coupe de France. Pour moi jouer à Lyon ou à Paris c’est pareil ce sera un match difficile, j’espère que l’on va gagner cette rencontre."

 

Les difficultés en championnat

"On joue quatre compétitions différentes donc c’est compliqué d’être toujours performants. Le championnat c’est très important, on veut terminer sur le podium. Que ce soit les joueurs ou le staff, tout le monde est concentré sur cela. C’est difficile d’expliquer pourquoi on est moins bon à domicile. Je pense que comme je disais avant cela, on a disputé une succession de matches où on a bien joué. Ce qui est compliqué c’est de maintenir un certain rythme. L’équipe se constitue petit à petit. On évolue en fonction des adversaires aussi. On ne peut pas toujours attaquer à 100%, on cherche bien entendu à s’améliorer."

 

OL-Strasbourg

"Il faut que l’on gagne pour se rapprocher du podium. Après on va jouer Metz, il faudra également gagner. Lyon a besoin de remporter tous les matchs. Je pense que la 3ème place c’est possible si on fait une série de 4-5 victoires."

 

Sa saison d’un point de vue personnel

"Je pense que j’ai progressé comme joueur et comme personne. J’ai beaucoup appris à aborder des situations difficiles que tout le monde peut rencontrer dans la vie. J’ai grandi en tant qu’humain, en tant que papa et en tant que joueur. Quelques fois les choses ne vont pas bien, mais là en ce moment je suis bien et je vis bien. Je veux profiter au maximum de ces super moments car ça ne dure pas toujours. Quand ça ne va pas il faut persévérer."

 

Sa réconciliation avec les supporters

"Pendant un long moment j’ai beaucoup réfléchi. Je suis chrétien et la chrétienté nous apprend à pardonner même lorsque l’on n'est pas coupable. Quand on pardonne, on ferme la porte à tous les maux et à toutes les mauvaises choses. La réconciliation on ne l’avait pas préparé. Je suis heureux depuis. Les supporters savent que je suis dévoué et que je les respecte. Je travaille tous les jours pour le club et qui sait dans quelques temps on commémorera surement un titre ensemble. Mon objectif est aujourd’hui de conduire Lyon au meilleur endroit possible. Si un jour il faut partir, je partirais mais pour l’instant j’ai un contrat que je compte honorer et je veux profiter au maximum de ce super club. Je regrette le geste que j’ai fait aux supporters ça ne me représente pas, ce n’était pas le vrai Marcelo. Il y avait des enfants dans le stade en plus donc je m’en excuse encore une fois auprès des fans. On apprend de ses erreurs et ça a été le cas pour moi."

 

Ses performances depuis la réconciliation

"Ce jour-là j’ai fermé une porte. J’ai laissé tout le négatif derrière moi. Tout devient naturel et la performance revient. A partir de là l’esprit et le corps sont connectés et forcément je suis meilleur."


Revivez la conférence de presse de Marcelo en intégralité sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème