Masculins / Présentation

Bruno Guimarães : « Je me sens déjà comme à la maison »

Publié le 13 février 2020 à 09:54:30
Bruno Guimarães : « Je me sens déjà comme à la maison »
Bruno Guimarães était en conférence de presse ce matin aux côtés de Jean-Michel Aulas et Juninho pour sa présentation officielle. Il a notamment évoqué son choix, son profil et ses références footballistiques.

Bruno Guimarães

Son choix de venir à l’OL

« Tout d’abord bonjour. Je m’excuse de ne pas encore parler français mais je vais tout faire pour parler rapidement cette belle langue. C’était une décision difficile car beaucoup de club mais voulais mais désormais je suis lyonnais et je vais tout faire pour m’intégrer rapidement. Juninho est le responsable de ma décision. Il a appelé ma famille et mes agents. Il a été sincère et loyal. Il m’a offert un vrai beau projet de carrière. C’est ce qui m’a donné envie de venir à l’Olympique Lyonnais. Effectivement j’ai un passeport espagnol j’aurai pu choisir la Liga, j’aurai pu choisir Benfica ou l’Atlético Madrid, je les remercie de leur intérêt. Mais là je me sens déjà comme à la maison, je suis ravi de mon choix. »

 

Son profil

« J’ai une belle possession de balle, j’aime aider l’équipe. Je peux jouer autant sur le plan offensif que défensif. J’ai suivi beaucoup de matches de Ligue 1 au Brésil. Ça va être compliqué car il y a beaucoup de pression mais je vais tout mettre en œuvre pour réussir en France. Il y a beaucoup d’enthousiasme autour de moi. Les supporters ont envahi mes réseaux sociaux et je les en remercie. Si l’entraineur décide de me mettre sur le terrain dès dimanche évidemment que je serai prêt. »

 

Sa présence au match OL-OM

« J’ai assisté au match hier soir. J’ai aimé le regarder. Il y a beaucoup de choses différentes de ce que je connais. Il faut que je discute avec l’entraineur pour voir comment je vais m’adapter au système. Hier lors de l’entrainement, j’étais avec beaucoup de Brésiliens qui m’ont déjà aidé pour mon adaptation. »

 

Ses références dans le football

« Si on parle du passé je dirais Ronaldinho et Zidane mais aujourd’hui je pense à Kroos et Pogba qui est français notamment. »

 

Jean-Michel Aulas

« Je remercie Juninho qui a été la pierre angulaire de la négociation. Il faut les relations, le savoir-faire, la sensibilité brésilienne et on est bien fournis de ce côté-là. Je souhaite la bienvenue à Bruno. C’est une affaire qui a été compliquée car c’est un futur très grand joueur. C’était une opération importante. On avait décidé de faire le maximum sur le mercato d’hiver et cela a été le cas. Pour cela, il fallait avoir une puissance financière. Pour être bon sur le plan sportif, il faut être très bon sur le plan économique. Bruno a signé un contrat de quatre ans et demi. Il est le 7ème Brésilien de l’effectif, le 21ème depuis 1950. On va continuer de bien travailler… L’OL est le seul club français avec le PSG à être encore sur tous les tableaux, comme c’est le cas pour les féminines et les U19 avec la Youth League et la Gambardella. On peut encore s’améliorer et c’est pour cela que Bruno est là… Pour les JO, on sera pragmatique. On va écouter les envies de joueurs. On sera toujours ouvert pour faciliter l’état d’esprit. »


Revivez la conférence de presse de présentation de Bruno Guimarães en intégralité sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article