OLTV / OL Access

Amine Gouiri dans OL Access : "Devenir un titulaire indiscutable de l'OL"

Publié le 13 février 2020 à 19:00:00
Amine Gouiri dans OL Access : "Devenir un titulaire indiscutable de l'OL"
Amine Gouiri était l'invité d'OL Access et a évoqué plusieurs sujets dont ses coéquipiers, son parcours et sa participation à la Youth League. L'émission est à revoir en intégralité sur OL Play.

Bruno Guimarães

Je pense que Guimarães est un très bon joueur, qui va renforcer notre milieu de terrain qui était un petit peu en dessous en ce moment. Il est capitaine dans sa sélection nationale en espoir en plus donc c’est très positif pour nous. Juninho C’était une idole dans ma jeunesse, je le voyais mettre des coups-franc. Maintenant qu’il est directeur sportif c’est très bien pour nous, même si on ne réalisait pas trop au début. Il nous fait toujours des câlins et nous encourage toujours, il est très important pour l’équipe.

 

OL-OM

On a vu la première mi-temps à l’aéroport en repartant de Saragosse sur le téléphone mais après j’ai revu les images de la deuxième mi-temps. C’est une qualification qui fait plaisir. Tout le monde du club était devant le match de Youth League hier, les joueurs de l’équipe pro ont pu voir deux buts donc avec la qualification contre Marseille ensuite, c’est une soirée parfaite.

 

Maxence Caqueret

C’est bien de voir Maxence (Caqueret) faire des performances comme cela, j’espère qu’il va continuer à être aussi efficace.

 

Youth League

Ça fait toujours plaisir de marquer et d’obtenir la qualification. On file en 1/8ème ça fait vraiment plaisir surtout qu’on jouait contre le champion d’Espagne. En finissant deuxième de notre groupe on devait passer par le barrage qui impose de jouer contre un champion. On avait mal débuté mais nos buts ensuite ont fait douter les adversaires. Puis à la fin on a concrétisé notre performance. La joie à la fin était super, c’est des moments que l’on oubliera jamais. Pour le tirage je voudrai le Real Madrid ou la Juventus mais je prends tout quoi qu’il arrive.

 

Jouer en Youth League puis en Champions League

J’étais dans l’hôtel des pros, puis on m’a appelé pour jouer la Youth League. J’avais joué 45 minutes du coup et à la mi-temps on m’a dit de revenir avec les pros pour jouer le soir la Champions League car il y avait un malade. Je crois que je suis le seul joueur de l’Histoire à avoir fait cela (rires).

 

Son parcours

L’OL c’était le club à rejoindre, que je suis depuis tout petit et que je supporte. J’étais plus qu’heureux de rejoindre l’Olympique Lyonnais. L’année U16 quand j’étais surclassé U17, je me suis entrainé avec les pros et c’est à partir de ce moment-là que ça a commencé à bien évoluer pour moi. J’étais sélectionné en Équipe de France jeune et j’ai enchainé. J’ai fait deux Coupes du Monde avec les jeunes, j’ai mis beaucoup de buts et j’ai été bien médiatisé dans ces compétitions. C’était vraiment un plus pour moi. Ma blessure aux ligaments c’était une épreuve mais je suis revenu plus fort. C’était en revenant de l’Euro U19, je me suis blessé à l’échauffement. Je me suis fait les croisés je savais que c’était fini pour six mois, mais j’ai tout donné pour revenir et aujourd’hui tout va bien pour moi.

 

Ses objectifs

Je veux avoir le maximum de temps de jeu cette saison et commencer à mettre des buts. Et à long terme être un titulaire indiscutable à l’OL et surtout remporter une Ligue 1 car ça fait longtemps que ça n’a pas été le cas.


Revivez OL Access avec Amine Gouiri en intégralité sur  OLPLAY

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article