Academy / UEFA Youth League

Saragosse - OL (YL) : un Lyon renversant file en huitième (1-3)

Publié le 12 février 2020 à 18:00:00
Saragosse - OL (YL) : un Lyon renversant file en huitième (1-3)
Menés mais costauds mentalement pour revenir dans la partie, les jeunes Lyonnais ont battu Saragosse (1-3), ce mercredi, à l'occasion des barrages de Youth League. Les voilà désormais en 1/8 de finale de l'épreuve.

. LES TEMPS FORTS .

4'. Averti pour une faute, Coly sera suspendu au prochain match en cas de qualification.
9'. Serrano tente sa chance à ras de terre de loin, ça file à côté.
10'. Sancho reprend un service d'Azon aux six mètres mais Margueron s'interpose en deux temps.
28'. Carbonell centre vers Azon, la balle revient sur Hernandez qui marque de près. 1-0.
34'. Servi par Sancho, Azon tacle la balle qui rebondit sur la transversale et sort du cadre.
35'. Feinte de frappe de Gouiri qui crochète puis déclenche un tir à ras de terre qui fuit le cadre.
44'. Festival de dribbles de Barcola qui entre dans la surface et frappe, c'est dévié en corner.
45+1'. da Silva s'infiltre entre plusieurs adversaires et frappe du bout du pied, Acín s'interpose.
59'. Francés enchaîne plusieurs feintes avant de tirer, Margueron boxe en corner.
65'. Nouvelle parade de Margueron sur une frappe à bout portant de Carbonell.
69'. Gouiri part à pleine vitesse, mime une frappe puis dépose la balle sous la barre. 1-1.
80'. Corner de da Silva, Thomas surgit et place une tête qui frappe la barre et file au fond. 1-2.
90+2'. Francés décale Castíllo qui tire du bout du pied mais la balle rebondit sur la transversale.
90+4'. Contre lyonnais, Wissa décale Gouiri qui glisse une frappe ras du sol dans le petit filet. 1-3.

$name


Après avoir été cruellement éliminé par le FC Barcelone en 1/4 de finale de Youth League la saison passée (3-2), l’OL retrouvait l’Espagne, ce mercredi, à l’occasion du barrage d'accéder aux 1/8 de finale de la compétition. Cette fois, c’est le Real Saragosse qui se dressait sur la route des Gones. Un gros poisson puisque ce club, dauphin du Barça en championnat, a roulé sur sa phase de poules dans la voie des Champions, avec quatre victoires en autant de matches. La partie s’annonçait donc disputée avant même le coup d’envoi et la tendance s’est vite confirmée. Après un round d’observation à l'entame, Sancho, l'ailier droit de Saragosse, servait Azon mais Lucas Margueron, qui fêtait son anniversaire, freinait le cuir avant qu’il ne passe entre ses jambes (10'). Les locaux prennaient le jeu à leur compte et étaient récompensés sur un centre de Carbonell venu de la droite, sur lequel Azon se jettait et remisait pour Hernandez (27', 1-0). Sonnés, les Lyonnais passaient tout près de la correctionnelle mais Azon voyait la barre se mettre en travers de son chemin (34').

$name

Miraculés à la pause, les Olympiens étaient ensuite sauvés par un Lucas Margueron impérial à deux reprises (60' et 65'), qui sera récompensé par ses partenaires dans la foulée. Amine Gouiri récupérait le ballon à l’entrée de la surface, feintait deux adversaires et envoyait une mine sous la barre d’Acín (69', 1-1). Un but qui redonnait confiance à l'OL, qui finissait mêle par faire la différence. Sur un débordement côté gauche, Amine Gouiri obtenait un corner que Florent Da Silva se chargeait de tirer. Un centre téléguidé atterrissait sur Titouan Thomas, parti de loin pour le catapulter d’une tête rageuse sous la barre du portier espagnol (79', 1-2). La fin de rencontre était mouvementée, les Espagnols poussaient fort pour revenir et passaient très près de l’égalisation mais Francés trouvait encore la transversale (90+1')... L’occasion manquée de trop : sur une contre attaque, Eli Wissa décalait parfaitement Amine Gouiri, qui croisait sa frappe du gauche pour s’offrir un doublé (90+4', 1-3). La rencontre se terminait quelques instants plus tard. L’OL ressortait vainqueur de ce match extrêmement disputé avec le sourire aux lèvres. Le voilà qualifié pour les huitièmes de finale de la Youth League !

$name


 

La réaction d'Éric Hély

« Nous avons connu une première période difficile avec un but encaissé rapidement et presque un deuxième. Nous avons fait le dos rond et nous avons réussi à revenir en seconde période. Nous avons été réalistes, nous avons tenu pour ne pas en prendre un deuxième et grâce à l’expérience d’Amine et des autres, nous avons réussi à repartir avec la victoire. C’est une aventure qui a débuté en septembre. Lors de 90% des matches, nous avons eu cet état d’esprit. Rayan Cherki nous a beaucoup aidé, certes, mais le match d’Amine Gouiri prouve que c’est plus une question d’état d’esprit que d’individualité. »

 


 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade de La Romareda de Saragosse.

UEFA Youth League (Barrages) : Real Saragosse - OL 1-3 (1-0).

Arbitre : Sascha Stegemann (ALL).

 

Buts : J. Hernández (28') pour la Real Saragosse. A. Gouiri (69' et 90+4') et T. Thomas (80') pour l'OL.

Avertissements : L. Carbonell (49'), Á. Lopez (52') et J. Hernández (67') à la Real Saragosse. E.H. Coly (4'), F. da Silva (25'), M. Bard (49'), P. Kalulu (50') et A. Gouiri (69') à l'OL.

Expulsion : aucune.

 

Real Saragosse : G. Acín - A. Borge Martín, J. Hernández, A. Francés, Á. López (P. Cortes, 84') - I. Castíllo, F. Serrano ©, A. Vela (M. Puche, 74'), I. Azon - J. Sancho (C. Yus, 89'), L. Carbonell.

Entraîneur : Ivan Martinez Puyol.

 

OL : L. Margueron - A. Minolien (M. Altikulac, 73'), P. Kalulu ©, C. Lukeba, M. Bard - M. Duku (N. Bonnet, 90+5'), F. da Silva, T. Thomas, E.A. Coly - B. Barcola (E. Wissa, 56'), A. Gouiri.

EntraîneursEric Hély et Pierre Chavrondier.

 

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème