Masculins / Coupe de France

OL-OM (CDF) : L'OL coule Marseille et s'envole en 1/2 ! (1-0)

Publié le 12 février 2020 à 23:59:00
OL-OM (CDF) : L'OL coule Marseille et s'envole en 1/2 ! (1-0)
L'OL s'est qualifié pour le dernier carré de la Coupe de France après s'être défait (1-0) de l'Olympique de Marseille lors d'un match au sommet. Une victoire qui relance une dynamique lyonnaise mais qui surtout installe des bases plus qu'intéressantes avec une domination et une certaine maitrise sur cette rencontre.

 LES TEMPS FORTS 

4'. Lopez centre pour Germain qui est bien gêné par Andersen, la frappe du Marseillais termine à coté.
16'. Payet prend sa chance aux 20 mètres mais sa frappe s'envole dans les nuages.
20'. Sarr élimine Cornet, centre en retrait pour Germain qui manque encore une fois le cadre.
23'. Coup-franc de Dembélé dévié par le mur, Pelé est battu mais ça passe à quelques centimètres.
30'. C'est chaud devant le but marseillais ! Terrier frôle le ballon de la tête à 5 mètres du but.
34'. Cafouillage à proximité de Pelé suite à un coup-franc d'Aouar mais c'est une fois de plus juste à côté.
56'. Aouar décale Caqueret qui prend sa chance à l'entrée de la surface, c'est dévié mais ça frôle le cadre.
69'. Main de Sakai dans la surface mais Dembélé manque le pénalty.
82'. Traoré décale Aouar sur le côté droit de la surface, le milieu croise sa frappe au fond des filets. 1-0.

$name


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

L'Olympique Lyonnais reste sur trois matches sans victoire avant ce choc face à Marseille. Une rencontre d'autant plus importante qu'il s'agit d'un 1/4 de finale de la Coupe de France. L'objectif est donc clair : retrouver une dynamique mais surtout se qualifier pour le dernier carré de la compétition. Dès le début de la partie, les Lyonnais ont de bonnes intentions, notamment dans l'engagement, mais ce sont les joueurs dirigés par André Villas-Boas qui mettent le pied sur le ballon, se montrant dangereux à plusieurs reprises. C'est à partir de la 30ème minute de jeu que la tendance s'inverse. L'OL a alors la possession de balle et se rapproche de la cage adverse plusieurs fois. Mais cette première période est marquée par un manque de précision face au but, avec très peu de frappes cadrées mais également une premier acte que l'on peut décrire comme équilibré, avec des temps forts de part et d'autre.

$name

Au retour des vestiaires, l'OL est toujours maître du ballon. Les Marseillais n'arrivent pas à se montrer inquiétants. Jason Denayer, capitaine du soir, et ses coéquipiers en profitent pour mettre à mal la défense des Phocéens. Les joueurs de Rudi Garcia obtiennent un pénalty à ving minutes de la fin suite à une main de Sakai mais Moussa Dembélé manque le pénalty, ce qui n'aura fait que retarder l'inéluctable. Les Rhodaniens jouent alors face à un bloc très bas tout au long de cette deuxième partie de rencontre, lequel finit par se faire surprendre sur la fin grâce à un super décalage de Bertrand Traoré pour Houssem Aouar, qui envoie un boulet de canon dans la lucarne de Pelé (82', 1-0). Après cela, les Lyonnais ne sont plus inquiétés et finissent par se qualifier en demi-finale de Coupe de France sans avoir réellement tremblé. Tirage ce jeudi pour connaître le prochain adversaire !

 

. L'ANALYSE DU CONSULTANT - BRYAN BERGOUGNOUX 

On mérite cette qualification sur l’ensemble du match. On est montés en puissance alors que les Marseillais, qui avaient bien commencé, ne se sont plus crées d’occasions ensuite. Il y a eu beaucoup de fautes marseillaises. On a réalisé une bonne seconde période. C’est une qualification logique.


...

 FEUILLE DE MATCH 

Au Groupama Stadium de Décines.

1/4 de finale de Coupe de France : OL-OM  1-0 (0-0).

Arbitre : Benoît Millot.

 

But : Aouar (82') pour l'OL.

Avertissements : Tete (17'), Caqueret (89') pour l'OL. Strootman (37'), Sanson (49') et Sakai (69') pour l'OM.

Expulsion : aucune.

 

OL : Lopes - Tete, Andersen, Denayer, Cornet - Tousart (Mendes, 51'), Caqueret, Aouar - Terrier (Traoré, 77'), Dembélé (Marçal, 85'), Toko Ekambi.  Entr : Rudi Garcia.  

 

OM : Pelé - Sakai, Gonzalez, Kamara, Sarr - Strootman (Khaoui, 85'), Sanson, Rongier - Lopez (Chabrolle, 87'), Germain, Payet (Aké, 73').  Entr : André Villas-Boas. 

 

...


Revivez OL-OM en intégralité sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème