Academy / Youth League

Youth League : à Saragosse pour se hisser en 1/8 (18h, direct audio OLTV)

Publié le 12 février 2020 à 06:30:00
Youth League : à Saragosse pour se hisser en 1/8 (18h, direct audio OLTV)
Face au dernier champion d'Espagne U19, l'OL a un défi à la hauteur de ses ambitions en Youth League, ce mercredi en fin d'après-midi au stade de la Romareda (18h00 en direct audio sur OLTV).

L'OL a un duel de taille face au Real Saragosse. L'actuel dauphin du FC Barcelone en championnat U19 (17 victoires, 1 nul, 3 défaites) n'a pas fait dans le détail pour arriver jusqu'ici. Quatre victoires et deux qualifications obtenues sans difficulté contre les Polonais de Korona Kielce (1-0 et 1-4) puis face aux Chypriotes de l'Apoël Nicosie (5-0 et 0-4). Pour sa première campagne dans la compétition, les champions d'Espagne de la catégorie n'ont donc pas eu besoin de batailler fort pour se hisser en barrages. Les Lyonnais n'ont plus à vrai dire.

 

Avec trois premières journées victorieuses (Zénith 4-2, Leipzig 1-3 et Benfica 1-2), les coéquipiers de Pierre Kalulu ont assuré la qualification avant même la dernière journée. Les deux défaites de rang essuyées ensuite n'ont rien changé (Benfica 2-3 et Zénith 3-1) et le dernier succès pour clôturer la phase de groupes a finalement été anecdotique (Leipzig 1-0). Ce bilan de quatre victoires et deux défaites n'a toutefois pas suffi à subtiliser la première place synonyme de qualification directe pour les 1/8 aux Portugais du Benfica. Mais l'essentiel est là. 

 

Une performance au stade de La Romareda, habituellement réservé à l'équipe professionnelle, permettrait ainsi de bonifier le parcours prometteur réalisé en poules et montrer qu'on pourra, comme la saison dernière, compter sur l'OL dans la phase à élimination directe (Sigma Olomouc 0-2)

 

Qui rejoindra les huit premiers de chaque groupe en 1/8 de finale ? Le tirage au sort des barrages de la Youth League 2019-2010 a en tout cas réservé quelques affiches. Le tenant du titre, le FC Porto, recevra notamment le vainqueur de l'édition 2017, le RB Salzbourg. Pour rappel, les barrages opposent un deuxième de chaque groupe en déplacement chez un champion national U19 ayant passé plus tôt deux tours aller/retour.

 

  LE GROUPE ELARGI DE 20 JOUEURS  

Gardiens : Margueron, Patouillet.

Défenseurs : M. Altikulac, Bard, Felix, Kalulu, Lukeba, Minolien, Pontet.

Milieux : Bonnet, Da Silva, Duku, Soumare, Thomas. 

Attaquants : Barcola, Coly, Ehling, Gouiri, Lega, Wissa.  

...

 


 

 SARAGOSSE - OL : EN DIRECT AUDIO DÈS 17H55 SUR OLTV  

Le Match, en direct audio, sera commenté par Loris Martin et Julien Sokol.

OÙ VOIR LE MATCH

- En direct : à partir de 18h00 sur RMC Sport 1.

 

- En direct audio : à partir de 17h55 sur OLTV.

 

 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème