Masculins / Coupe de France

Rudi Garcia : « C'est une autre aventure »

Publié le 11 février 2020 à 15:39:13
Rudi Garcia : « C'est une autre aventure »
L'entraîneur de l'OL était en conférence de presse, ce mardi, à la veille du choc contre Marseille en 1/4 de finale de la Coupe de France.

L'ETAT DES TROUPES

« On a deux suspendus qui viennent s'ajouter aux blessés de longue date. Léo (Dubois) a repris avec le groupe mais n'est pas encore prêt. Ce n'est pas le poste où on a des manques. On va voir comment est Maxwel (Cornet). Il n'était pas bien pour jouer contre Paris. Thiago (Mendes) ne s'est pas entraîné hier. Je pense que c'est un coup au pied ou au mollet. Jean (Lucas) est suspendu, Bruni (Guimarães) n'est pas prêt, évidemment. Mais il a joué dimanche dernier donc il n'aura pas de problème de rythme ou de compétition. On a beaucoup d'absents mais avec ceux qu'il me reste, on est capable d'aller en 1/2 finale de la Coupe de France, c'est certain. »

 

LE MATCH À PARIS

« On savait qu'on serait exposé au fait de prendre un but à Paris. On voulait marquer un but de plus ou au moins autant que le PSG. On n'est pas passé loin, comme sur cette frappe de Moussa (Dembélé). On prend trop de buts. S'il faut à chaque fois marquer trois buts pour s'imposer, c'est compliqué. »

 

L'AFFICHE CONTRE L'OM

« On est chez nous, face au deuxième du championnat. C'est une autre aventure, ça va se jouer sur un match sec, sans retour possible. Les statistiques face au gros ? Les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut. On ne s'arrête pas à ça. On battra des équipes classées devant nous, à commencer par demain. On est l'une des meilleures attaques du championnat mais on ne marque pas assez sur coups de pied arrêtés. Si on commence à marquer là-dessus, ça sera une arme en plus. On a des combinaisons mais ça n'a fonctionné qu'une seule fois, contre Benfica (3-1). Il faut aussi avoir des receveurs au rendez-vous. On travaille tout ça. Ce match est un match de gala, entre deux clubs prestigieux. On a l'avantage du terrain, il faudra s'en servir. Il faudra aussi aborder cette rencontre avec humilité. »

 

LES OBJECTIFS DU CLUB

« La priorité du club est de gagner la finale de la Coupe de la Ligue, d'aller en 1/2 finale de la Coupe de France, de revenir sur le podium en championnat et de se qualifier en 1/4 de finale de la Ligue des Champions. L'OL veut gagner un titre. Ce n'est pas une obsession pour moi, je pense juste à gagner le prochain match et à emmener le club en 1/2 finale. »

 

JOACHIM ANDERSEN

« Joachim (Andersen) jouera demain. Il a un très bon niveau, c'est le plus jeune, est arrivé plus tard que les autres. Il a besoin de s'adapter mais je compte autant sur lui que sur les autres. J'ai confiance en lui. Je comprends ses difficultés d'adaptation car la Ligue 1 est différente de la Serie A. »

 

MAXWEL CORNET

« J'ai cherché des solutions quand je n'avais pas Youssouf (Koné) et Fernando (Marçal). Le seul qui correspondait à un latéral efficace était Maxwel. Et il était convaincu de pouvoir y évoluer. C'est une arme de plus dans sa carrière. C'est un joueur polyvalent, on n'en a pas beaucoup à l'OL. »

 

HOUSSEM AOUAR

« Il n'est jamais meilleur que quand il part de plus bas sur le terrain. Il en est conscient, on en a discuté. Je le trouve moins efficace quand il est plus haut, derrière l'attaquant ou en numéro dix. Il sait jouer relayeur ou sur un côté. On attend beaucoup de lui, il a de la classe et c'est normal d'être exigeant avec lui. Il doit savoir quand il doit éliminer et quand il doit servir les autres. »


Retrouvez la conférence de presse de Rudi Garcia avant OL - OM en intégralité sur OLPLAY : ici



Sur le même thème