Masculins / Coupe de France

OL-OM (CDF) : Un Olympico pour se remettre en route (21h05, sur France 3 et Eurosport 2)

Publié le 12 février 2020 à 12:00:00
OL-OM (CDF) : Un Olympico pour se remettre en route (21h05, sur France 3 et Eurosport 2)
Après une défaite encourageante face au PSG dimanche (4-2), l’Olympique Lyonnais affronte l’Olympique de Marseille au Groupama Stadium à l’occasion des 1/4 de finale de Coupe de France. Un match à fort enjeu qui devrait tenir toutes ses promesses entre deux équipes qui se livrent un duel acharné à chaque opposition.

Le contexte

L’OL reste sur trois matches de Ligue 1 Conforama sans victoire mais connait malgré tout du mieux en cette année 2020. Encore qualifié dans toutes les compétitions (Ligue 1 Conforama, UEFA Champions League, Coupe de France et Coupe de la Ligue), le club rhodanien fait partie des trois équipes européennes à être en lice dans quatre épreuves avec le PSG et Manchester City. Malgré la défaite au Parc des Princes dimanche, les joueurs de Rudi Garcia ont été dangereux en deuxième période notamment, et ont mis en difficulté l’actuel leader du championnat. Ils auraient d’ailleurs pu revenir au score dans ce match fou s’ils avaient fait preuve de plus de réalisme face au but. Ainsi, les Lyonnais sont dans une phase un petit peu moins bonne qu’en début d’année mais montrent malgré tout des choses intéressantes ces derniers temps.

 

L’enjeu

L’objectif de ce match est clair : gagner pour continuer l’aventure ! L’Olympique Lyonnais doit renouer avec la victoire et ce match contre l’OM est l’occasion rêvée pour retrouver la confiance. Un succès permettrait de continuer le sans faute en coupes et surtout de relancer une nouvelle dynamique. D’autant plus que ce match est aussi une revanche pour les Lyonnais, qui avaient été défaits deux buts à un au Vélodrome au mois de novembre. Une victoire permettrait surtout aux Rhodaniens d’atteindre le dernier carré de la compétition, et de se rapprocher par la même occasion d’une deuxième finale de coupe nationale (ndlr l’OL est déjà finaliste de Coupe de la Ligue).

 

L’adversaire

Ce ne sera pas une mince affaire que de battre l’Olympique de Marseille. Les Phocéens connaissent leur meilleure saison depuis un grand nombre d’années. Actuellement dauphins du Paris Saint-Germain, les joueurs dirigés par André Villas-Boas effectuent une superbe saison et, malgré un coup de mou récent, parviennent toujours à gagner des matches, notamment sous l’impulsion de Dimitri Payet, qui porte presque à lui seul l’équipe lorsque le collectif marseillais va mal. Ce match promet un donc un beau duel entre deux équipes qui se targuent toutes deux d’être « le seul Olympique ».


Vivez OL-OM sur OLTV et OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème