Club / Disparition

Disparition de Jean Fournet-Fayard

Publié le 11 février 2020 à 14:53:40
Disparition de Jean Fournet-Fayard
L’Olympique Lyonnais adresse à la famille de Jean Fournet-Fayard et à tous ses proches ses plus sincères condoléances.

L’Olympique Lyonnais a pris connaissance avec une infinie tristesse du décès de Jean Fournet-Fayard.

 

Président de la Fédération Française de Football de 1985 à 1993 et membre du Comité Exécutif de l’UEFA de 1992 à 2000, Jean Fournet-Fayard a consacré soixante-dix ans de sa vie au football régional, national et international.

 

Joueur, il a remporté le 1er trophée international d’une Équipe de France, le championnat d’Europe Junior, en 1949, avant d’être entraîneur-joueur puis dirigeant et Président de plusieurs clubs de la région lyonnaise.

 

Parallèlement à une brillante carrière professionnelle qui l’a conduit à diriger un important groupe pharmaceutique de plus de 2000 personnes, Jean Fournet-Fayard fut Président de la Ligue Rhône-Alpes de football de 1976 à 1984, membre du ComEx de la Fédération à partir de 1976, puis Président en 1985.

 

Profondément attaché à sa région et aux clubs rhônalpins, Jean Fournet-Fayard fut désigné par la Fédération comme Délégué de la FFF auprès de l’Olympique Lyonnais pour accompagner le club lors de ses matches européens pendant près de 10 ans, à partir de 1997.

 

Jean-Michel Aulas et l’ensemble des membres de l’Olympique Lyonnais ont ainsi pu apprécier au cours de ces matches européens la volonté permanente de Jean Fournet-Fayard de toujours promouvoir le football français et de contribuer à son rayonnement.

 

L’Olympique Lyonnais adresse à la famille de Jean Fournet-Fayard et à tous ses proches ses plus sincères condoléances.