Masculins / Coupe de France

Maxwel Cornet : "Il n’y a qu’un seul Olympique, c’est celui de Lyon"

Publié le 11 février 2020 à 15:31:00
Maxwel Cornet : "Il n’y a qu’un seul Olympique, c’est celui de Lyon"
À la veille du choc entre l'Olympique Lyonnais et Marseille, Maxwel Cornet était en conférence de presse afin d'évoquer divers sujets comme son état physique, le match face à l'OM et sa polyvalence.

Point santé

J’étais malade mais ça va beaucoup mieux j’ai pu récupérer. J’étais pris par une grippe. J’étais frustré de pas être avec les copains, mais je ne pouvais pas faire autrement. Je vais voir comment ça va se passer à l’entrainement aujourd’hui.

 

 

Sa polyvalence

C’est une corde de plus à mon arc. C’est un poste que j’apprécie de plus en plus. Ça ne me change pas tellement de d’habitude hormis que je pars de plus bas. Il faut être intelligent dans les déplacements. Les blessures ont fait que je me suis retrouvé à ce poste mais je m’adapte aux besoins du coach. Je n’ai pas encore la tactique pour être défenseur à part entière mais j’essaye de travailler au quotidien. Je prends beaucoup de conseils auprès de Claudio Caçapa, Jason Denayer ou Marcelo. Je bosse beaucoup à la vidéo aussi mais le plus gros du travail il est sur le terrain. Tu sais que quand tu es défenseur et que tu fais un effort offensif il va falloir revenir. Il y a beaucoup d’informations à prendre et je m’efforce de le faire notamment pour les hors-jeux. Jason (Denayer) m’aide beaucoup en match. Je regarde beaucoup les latéraux, notamment Jordi Alba, pour essayer de lui piquer quelques petits trucs.

 

Coups de pied arrêtés

On se rend compte que l’on est pas assez efficace. Le coach aimerait que l’on évolue dans cet axe de travail. Surtout que l’on a des joueurs de taille qui peuvent faire des différences. On doit montrer plus d’envie sur ces phases.

 

OL-OM

On est des compétiteurs donc on a toujours envie d’être le plus haut possible au classement. On part de très loin avec un début de championnat pas exceptionnel. On a que deux défaites en 2020, Nice et Paris. Il faut continuer à travailler, sans se décourager, car on sait que l’on a les capacités pour titiller les trois premiers. C’est un match qui va nous permettre de relever la tête et de montrer que l’on a la capacité de battre les gros du championnat. Je suis Lyonnais et il n’y a qu’un seul Olympique, c’est celui de Lyon.

 

Dimitri Payet

Payet est un élément important de leur équipe. Il prend son rôle de capitaine au sérieux en menant son club. À nous de leur poser des problèmes, Dimitri Payet ou pas on doit leur montrer qu’on est au-dessus d’eux.

 

Joachim Andersen

C’est un joueur de qualité qui nous fait beaucoup de bien quand il joue. On lui reproche des erreurs mais ce sont des choses qui arrivent. Ça reste un homme et tout le monde fait des erreurs. Il a les qualités pour nous aider. Je ne le vois pas triste, il rigole avec nous. Il aimerait être sur le terrain comme tout footballeur. Il travaille énormément aux entrainements pour montrer qu’il mérite sa place.

 

Bouna Sarr

Je me moquais de lui quand j’ai vu qu’il avait changé de poste. Je me suis dit que c’était le coach Garcia qui l’avait changé de poste comme moi (rires). Ça sera peut-être mon adversaire direct demain en plus donc ça sera un défi car c’est aussi un ami d’enfance.


Revivez la conférence de presse de Maxwel Cornet en intégralité sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème