Masculins / Sélection

Sélection : Bruno Guimarães sacré meilleur joueur

Publié le 10 février 2020 à 09:54:20
Sélection : Bruno Guimarães sacré meilleur joueur
Le nouveau milieu de terrain de l'OL a étincelé sous les couleurs du Brésil lors du tournoi Pré-Olympique disputé en Colombie.

Capitaine de la sélection olympique brésilienne, Bruno Guimarães a parfaitement tenu son rang lors du tournoi Pré-Olympique disputée par la Seleção en Colombie. Le nouveau milieu de terrain lyonnais, débarqué cet hiver en provenance de l'Athlético Paranaense, a pris part aux sept rencontres du Brésil et a grandement participé à la qualification de son pays pour les Jeux Olympiques 2020 qui auront lieu cet été à Tokyo

Titulaire dans l'entrejeu auriverde au cours des sept rencontres disputées par le Brésil dans cette épreuve, celui que l'on surnomme « Bruxo », Le Sorcier, a été élu Meilleur Joueur de la compétition. Auteur d'une passe décisive dès le premier match face au Pérou (1-0), présent lors des victoires contre l'Uruguay (3-1) et la Bolivie (5-3), puis garant d'une nouvelle offrande lors du succès face au Paraguay (2-1) lors du dernier match de la phase de poules, Guimarães a été un élément indéboulonnable du onze brésilien contre la Colombie (1-1), l'Uruguay (1-1) puis l'Argentine (3-0) en phase finale.