Masculins / Ligue 1 Conforama

Après PSG - OL : Toko Ekambi, entrée réussie

Publié le 10 février 2020 à 11:18:25
Après PSG - OL : Toko Ekambi, entrée réussie
Entré en cours de jeu sur la pelouse du Parc des Princes, l'international camerounais a dynamisé l'attaque lyonnaise et, malgré la défaite subie face au PSG (4-2), a l'un des principaux artisans du gros temps fort vécu par les Lyonnais en seconde période.

Arrivé à l'OL le 20 janvier en provenance de Villarreal sous la forme d'un prêt avec option d'achat, Karl Toko Ekambi n'aura pas tardé à prendre ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Buteur dès sa première apparition avec l'OL contre Toulouse (2-1), alors qu'il venait d'entrer en jeu, puis seul joueur de l'histoire du club avec Mariano Diaz à en inscrire un second pour son deuxième match sous les couleurs olympiennes face à Nice (2-1), l'international camerounais s'est rapidement intégré au collectif.

$name

Il en fait une nouvelle démonstration dimanche soir, après être entré en cours de match face au PSG. KTE a disputé la dernière demi-heure de cette affiche de la 24ème journée de championnat et, malgré la défaite finale concédée par l'OL (4-2), a participé à changer la physionomie du match. Présent sur le terrain alors que le score était de 3 buts à 1 pour les Franciliens, Toko Ekambi a dynamisé l'attaque rhodanienne dès ses premiers ballons touchés.

$name

Positionné sur l'aile droite, juste devant Kenny Tete, entré au même moment, sa première combinaison avec le latéral néerlandais a permis à l'OL d'obtenir un premier corner. Si ce dernier n'a finalement rien donné, l'attaquant de l'OL a su se montrer décisif sur l'action qui a suivi. Après un tacle de Tete dans les pieds de Draxler et un relai entre Moussa Dembélé et Houssem Aouar, ce dernier a pris de la vitesse et effectué un appel de balle dans le dos de Kurzawa, avant de déposer le capitaine parisien Kimpembe et de faire preuve de lucidité en servant Dembélé en retrait, qui n'avait plus qu'à pousser la balle au fond (59').

$name

Appel, vitesse et justesse dans la prise de décision... sur cette action, Toko Ekambi a permis à l'OL d'y croire après avoir été mené de trois buts. Remuant, il a fait souffrir la doublette Kurzawa-Kimpembe au fil des minutes, obligeant par la suite le second à dégager en catastrophe un ballon en corner (72'), et a été impliqué sur une action qui aurait pu être le tournant de la rencontre : sur un joli mouvement lyonnais, Terrier trouve Toko Ekambi qui remise en une touche sur Dembélé. L'avant-centre de l'OL écarte vers Aouar qui lui remet dans la course mais sa frappe rase le poteau de Navas (63')...

$name

Un déséquilibre permis par cette passe en première intention du néo-rhodanien, qui a laissé apercevoir également un début d'automatismes intéressants avec certains de ses coéquipiers (Dembélé, Aouar, Tete notamment) et qui s'est montré impliqué dans le repli défensif. Fortement espérée au vu des blessures qui touchent le secteur offensif de l'OL, son intégration express s'est confirmée et devrait encore s'affirmer à l'avenir.

Sur le même thème