Masculins / Ligue 1 Conforama

PSG - OL : Une belle réaction finalement insuffisante (4-2)

Publié le 09 février 2020 à 22:30:00
PSG - OL : Une belle réaction finalement insuffisante (4-2)
L'Olympique Lyonnais s'incline 4 buts à 2 face à un PSG très efficace lors de cette 24ème journée de Ligue 1 Conforama. Manquant d'agressivité et de précision pendant trop longtemps, les Lyonnais peuvent se mordre les doigts de ne pas prendre de point dans un match où ils avaient réussis à revenir à une longueur de leur adversaire du jour.

 LES TEMPS FORTS 

6'. Magnifique frappe enroulée de Martin Terrier depuis l'angle gauche de la surface qui termine à quelques centimètres de la cage parisienne.

14'. Di Maria fait un festival au milieu de terrain et sert Mbappé qui tire sur Anthony Lopes qui était bien sorti.

22'. Di Maria déborde sur le coté droit, repique dans l'axe sans être attaqué et inscrit un but du pied gauche au premier poteau (1-0).

30'. Angel Di Maria combine avec Icardi avant de tenter un tir du gauche à l'entrée de la surface mais la frappe passe juste au dessus de la transversale.

39'. Sur un enchainement de contres favorables, Meunier déborde et centre pour Mbappé. Le ballon est dévié par Marcelo mais pas assez pour empêcher Mbappé de piquer le ballon par dessus Lopes (2-0).

48'. Mendes effectue une remise pour Di Maria alors que le ballon était perdu pour le PSG, puis c'est encore une fois Marçal qui se loupe et envoie le ballon dans ses propres filets. (3-0)

52'. Après un beau jeu en triangle de l'OL, Martin Terrier se présente face à Kaylor Navas qui ne dévie pas assez le ballon pour empêcher un but. L'espoir renait quelque peu côté lyonnais. (3-1)

59'. Terrier sert parfaitement Toko Ekambi, tout juste rentrer en jeu, qui effectue une pointe de vitesse incroyable en prenant la défense parisienne à revers et sert parfaitement Dembélé juste devant le but vide. Ce dernier réduit le score grâce à une frappe entre les jambes de Meunier. (3-2)

63'. L'OL tout proche d'égaliser avec Moussa Dembélé qui en reprenant un centre voit sa frappe passé à quelques millimètres du montant du PSG.

69'. Mbappé tire sur la barre transversale.

80'. Le PSG qui avait arrêté de jouer et endormi l'OL par la même occasion, inscrit son quatrième but par l'intermédiaire d'Edinson Cavani, bien servi face au but par Di Maria. (4-2)


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

Pourtant auteurs d'un bon début de match, les Lyonnais se sont vite fait punir par des Parisiens réalistes. Tout commence avec Angel Di Maria à la 22ème minute qui déborde sur le côté droit. L'Argentin n'est pas attaqué et place son ballon de la plus belle des manières au premier poteau, battant par la même occasion le portier lyonnais. Suite à cela, les joueurs de Rudi Garcia n'ont presque plus touché le ballon de cette première mi-temps. À l'aise techniquement parlant, les joueurs de la Capitale se mettent d'ailleurs vite dans les meilleures conditions pour doubler la mise. Disposant de plus de hargne et de combativité, le PSG va doubler la mise. Sur un enchainement de contres favorables, Thomas Meunier déborde dans le couloir droit à 5 minutes de la pause, côté d'où est venu principalement le danger, et centre pour Kylian Mbappé. La déviation de Marcelo n'est pas assez importante pour empêcher le champion du monde de reprendre le ballon en une touche et de le piquer par dessus Anthony Lopes. Une mi-temps principalement marquée par une possession parisienne et un manque d'agressivité côté rhodanien. 

 

Au retour des vestiaires, Anthony Lopes et ses coéquipiers encaissent un but trois minutes après la reprise. Mendes remise un ballon perdu pour Draxler qui centre dans les pieds de Marçal, qui à son tour envoie le ballon dans ses propres filets. Mais suite à ce troisième but encaissé, les Lyonnais changent de visage et après un super jeu en triangle, Martin Terrier trompe le portier parisien. Quelques minutes après seulement et notamment avec l'entrée d'un Toko Ekambi flamboyant, l'OL est mieux dans le jeu et ça se voit. La recrue lyonnaise camerounaise déborde sur le côté et sert parfaitement Moussa Dembélé qui face au but réduit le score à 3-2. Après cela, les joueurs entrainés par Thomas Tuchel vont remettre le pied sur le ballon et ne plus laisser le moindre espoir aux Lyonnais. Pour parachever sa performance, le PSG va même inscrire un quatrième but grâce à Edinson Cavani sur un superbe service de Di Maria qui était partout ce soir une fois encore cette saison. Une contre performance presque logique pour les Lyonnais au vu de l'écart colossal qui existe entre les deux équipes. Mais il faudra vite se remettre sur de bons rails du côté de Décines dès mercredi, puisque l'Olympique Lyonnais joue son 1/4 de finale de Coupe de France face à l'Olympique de Marseille au Groupama Stadium. Mais il faudra également surtout se remettre en marche en championnat le week-end prochain face à Strasbourg pour remonter au plus vite dans les hauteurs du classement du championnat de France.

 

. L'ANALYSE DU CONSULTANT - ARNAUD RIVENET 

Il y avait une différence de niveau. C’est un match bizarre. On n’a pas été constants durant le match. Le but gag en début de seconde période nous plombe un peu mais on a bien su réagir. On a même la balle de l’égalisation à 3-3. Il n’y a pas de scandale mais c’est dommage car on a le sentiment qu’il y avait quelque chose à faire. C’est un peu frustrant. Il y a un gros match en Coupe de France qui nous attend dès mercredi. Cela promet. En espérant qu’on continue notre chemin en Coupes.

 

...

 FEUILLE DE MATCH 

Au Parc des Princes de Paris.

24ème journée de Ligue 1 Conforama : PSG - OL 4-2 (2-0).

Arbitre : Clément Turpin.

Buts : Di Maria (22'), Mbappé (39'), Marçal CSC (48'), Cavani (80') pour le PSG. / Terrier (52'), Dembélé (59') pour l'OL.

Avertissements : Kimpembe (45+1) pour le PSG. / Toko Ekambi (90'), Marcelo (90+3) pour l'OL. 

PSG : Navas - Meunier, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa - Gueye, Verratti, Di Maria (Paredes, 85'), Draxler (Sarabia, 65') - Icardi (Cavani, 77'), Mbappé. Entr : Thomas Tuchel.

OL : Lopes - Rafael, Marcelo, Denayer, Marçal (Tete, 56') - Tousart, Mendes, Aouar - Cherki (Toko Ekambi, 56'), Dembélé, Terrier (Traoré, 76'). Entr : Rudi Garcia. 

 

...


Revivez votre match PSG-OL sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème