Masculins / Ligue 1 Conforama

Rudi Garcia : « Il faut faire confiance aux joueurs »

Publié le 07 février 2020 à 14:30:00
Rudi Garcia : « Il faut faire confiance aux joueurs »
Avant le choc de la 24ème journée de Ligue 1 Conforama entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia était en conférence de presse afin d'évoquer l'actualité auprès des médias.

Point santé

"Léo (Dubois) recommence avec le groupe mais ne postule pas pour Paris évidemment. Il lui faut parfaire sa préparation athlétique avec le groupe. On récupère Rafael et Marçal qui étaient suspendus. Maxwel (Cornet) est un petit peu malade, on espère que ça ira."

 

La confrontation face au PSG

"Il faut qu’on soit plus fluide à Paris. Il faut être capable de mieux utiliser le ballon sans le rendre trop facilement, comme on a pu le faire contre Amiens. On serait bien inspiré de jouer simple et rapidement. Notre objectif est de faire un résultat et donc d’exister avec le ballon, en éliminant les touches de balles inutiles qui nous ralentissent et nous empêchent de faire les bons choix. Le PSG met beaucoup de buts à tout le monde en ce moment, peu importe l'adversaire. On met les pieds chez le leader et chez une équipe bâtie pour gagner la Ligue des Champions. Paris est encore qualifié dans cette compétition d’ailleurs, comme nous. Il faut voir comment on va réagir et voir si on réussit à s’adapter."

 

La situation de l’équipe

"Il y a six jours on louait l’équipe et le turnover. On aurait dû revenir avec un autre résultat de Nice. Le match contre Amiens est une contre-performance qui ne nous avance pas au classement. On est en manque de points. En battant Nantes, qui était 4ème, et en éliminant Lille en Coupe de la Ligue, on voit que l’on peut battre des gros. On est l’OL et on va tout faire pour se montrer à la hauteur de l'évènement.  En football, quand vous ne gagnez pas les matches, on se pose beaucoup de questions. Il faut faire confiance aux joueurs, être derrière eux et les pousser. Il n’y a pas de raison que l’on ne reparte pas de l’avant. Avant de penser à Marseille, tous les joueurs sont déjà concentrés sur le match contre Paris car on a perdu des points en championnat contre Amiens."

 

Ce qu’il faudra faire face au PSG

"Il va falloir être solide en plus de bien utiliser le ballon. Antho (Lopes) va devoir faire des arrêts également pour aider l’équipe. Il faut s’inspirer de ce qu’ont fait les Amiénois car ils se sont défoncés chez nous et étaient heureux de faire un résultat. C’est le chemin à suivre pour faire de même dimanche. Il faut être prêt à être solidaires et combatifs. Il faudra bien utiliser le ballon car on n’aura certainement pas la possession. On doit faire avec nos moyens du moment, qui sont très intéressants en cette année 2020. Les gros matches vont s’enchainer mais on fait aussi ce métier pour ça, pour jouer contre des grosses équipes et jouer la C1. On sait qu’ils sont meilleurs que nous et favoris mais le football est ainsi fait que, sur un match, tout peut se passer. On va vendre très chèrement notre peau. On serait bien inspiré de revenir au moins avec un match nul de Paris. N’oublions pas que nous avons l'un des groupes les plus jeunes du championnat. C’est ce genre de match contre Paris qui va permettre à certains de grandir."

 

Moussa Dembélé

"Moussa (Dembélé) a un rendement très intéressant. Même Messi et Ronaldo ne marquent pas à tous les matches. Il est jeune et doit encore progresser mais il est très bien."

 

Karl Toko Ekambi

"Karl (Toko Ekambi) connait bien la Ligue 1, c’est un joueur qui parle français. On savait que le temps d’adaptation serait rapide. Il rentre dans les caractéristiques que l‘on cherchait. Il peut jouer aux trois postes de l’attaque. Il a déjà marqué à plusieurs reprises. Il répond pour l’instant totalement aux attentes. Il s’est vite intégré dans le groupe."

 

Rayan Cherki

"Rayan (Cherki) a été dynamique et est allé récupérer des ballons contre Amiens, ça fait plaisir. Quand on perd Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde, ça fait de la place pour les jeunes derrière, donc, s’ils sont bons, c’est normal qu’ils puissent s’exprimer."

 

Jean-Michel Aulas

"Le président est plus qu’important dans le club, c’est très appréciable. Je suis ravi de l’entendre dire des choses positives sur moi, bien entendu. Il est toujours là pour protéger les joueurs et le staff. C’est toujours intéressant d’avoir quelqu’un qui n’est pas au quotidien avec le groupe mais qui sent les choses grâce à son expérience."


Revivez la conférence de presse de Rudi Garcia en intégralité sur OLPLAY ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème