Masculins / Ligue 1 Conforama

PSG - OL : Un défi de taille (21h sur Canal +)

Publié le 07 février 2020 à 07:00:00
PSG - OL : Un défi de taille (21h sur Canal +)
L’Olympique Lyonnais affronte le Paris Saint-Germain lors de l’affiche de la 24ème journée de Ligue 1 Conforama. Un gros match attend les Lyonnais qui devront essayer de faire un résultat au Parc des Princes.

Le contexte

Après son match nul contre Amiens mercredi (0-0), l’Olympique Lyonnais pointe toujours à la 6ème place de Ligue 1. Encore qualifié dans toutes les compétitions (Ligue 1 Conforama, UEFA Champions League, Coupe de France et Coupe de la Ligue), le club effectue un assez bon début de deuxième partie de saison même si l’équipe n’a pris qu’un seul point sur les deux dernières rencontres de championnat. Avec un marathon de sept matches qui a déjà bel et bien commencé, l’OL se déplace à Paris dans la continuité d’un mois de février intense.

 

L’enjeu

Jason Denayer, propulsé capitaine en l’absence de Memphis Depay, et ses coéquipiers ont besoin de points et, dès dimanche, devront essayer d’accrocher un résultat au Parc des Princes pour poursuivre leur remontée au classement. C’est aussi l’occasion de se tester face au PSG, une équipe qui domine largement notre championnat, dans une rencontre aux allures de match de Ligue des Champions avant le 1/8 de finale face à la Juventus. Continuer à trouver des mécanismes et des automatismes dans cet effectif est aussi un objectif majeur pour Rudi Garcia et son staff. Désormais, chaque match est important dans la course à l’Europe.

 

L’adversaire

Le Paris Saint-Germain est actuellement au meilleur de se forme. En lice, comme l’Olympique Lyonnais, dans les quatre compétitions, les Franciliens font la course en tête en championnat. Avec douze points d’avance sur l’Olympique de Marseille, le titre semble déjà promis aux joueurs de Thomas Tuchel. Avant de retrouver leur adversaire du jour en finale de Coupe de la Ligue le 4 avril, les Lyonnais devront donc faire une performance dans un stade qui ne leur réussit pas toujours très bien, mais contre une équipe à qui ils ont déjà posé des problèmes à plusieurs reprises ces dernières années.


Vivez PSG - OL en intégralité sur OLTV et OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème