Masculins / Conférence de presse

Anthony Lopes : « Il ne faut pas nous enterrer trop vite »

Publié le 07 février 2020 à 15:00:00
Anthony Lopes : « Il ne faut pas nous enterrer trop vite »
À deux jours du choc qui verra l'OL se déplacer au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain, le portier portugais s'est exprimé face à la presse.

Le match contre Amiens

« Nous sommes assez lucides sur notre performance. Il y avait des choses bien plus simples à réaliser sur le terrain. Nous savons que dimanche nous n’aurons pas beaucoup d’occasions et il faudra les mettre au fond. Contre Amiens, nous savons dans quel domaine nous avons pêché. Nous avons perdu deux points à la maison face à une équipe en position de relégable. Nous aussi nous sommes déçus de notre performance. Nous comprenons le ressenti des supporters, notamment au niveau comptable. La saison est encore longue, il y a beaucoup de beaux matches à jouer et nous ferons les comptes à l’issue du championnat. »

 

Le match contre le PSG

« Nous sommes dans une période où nous devons récupérer beaucoup de points pour atteindre nos objectifs de fin de saison. Il faudra bien aborder ce match, dès les vingt premières minutes. Il ne faudra pas leur rendre trop facilement le ballon, ça nous a porté préjudice par le passé. J’espère que nous aurons tous cette envie de faire tomber le PSG dans son stade. Ça nous permettrait déjà de prendre trois points mais, surtout, de relancer la machine avec un beau succès. Nous préparons ce match comme les autres. J’ai maintenant beaucoup d’expérience et je dois m’appuyer dessus, comme certains de mes coéquipiers. Nous avons parfois pris quelques valises, comme la saison dernière, et nous essayerons de faire mieux. Nous irons à Paris avec nos armes. Il faut s’inspirer des équipes qui sont allées les accrocher chez eux, mais il faudra aussi jouer comme nous savons le faire pour pouvoir ramener un ou plusieurs points. Le PSG est un rouleau compresseur mais si nous faisons le match parfait, nous pourrons ramener quelque chose. »

 

Rayan Cherki

« Il n’a que 16 ans. Il a besoin d’acquérir un maximum d’expérience, de beaucoup travailler à l’entraînement. Il doit continuer à être bon quand on fait appel à lui et doit prouver qu’il a les épaules pour se fondre dans cette équipe. Nous ne l’attendons pas comme un sauveur, même s’il a déjà prouvé sa valeur, comme à Nantes par exemple. Nous attendons beaucoup d’un joueur de ce talent mais il faudra lui laisser le temps de grandir. Nous connaissons sa qualité balle au pied, devant le but. Il deviendra un joueur important de ce club. À lui d’enchaîner et de continuer à faire preuve d’une belle mentalité. »

 

La fin du championnat

« Le podium sera toujours un objectif tant qu’il sera mathématiquement atteignable. Il reste beaucoup de journées, il ne faut pas nous enterrer trop vite. Ce sera à nous de montrer le vrai visage de l’Olympique Lyonnais, en enchaînant les victoires. Seul l’avenir nous dira si nous finissons sur le podium, mais nous mettrons tous les moyens en oeuvre pour y parvenir. Par le passé, nous avons souvent su remonter lors du sprint final. Aux cadres du groupe de motiver les autres pour finir fort et accrocher ce podium qui nous ouvrirait les portes de la Ligue des Champions. »

 


Revivez les conférences de presse de Rudi Garcia et d'Anthony Lopes en intégralité sur OLPLAY ici

ol play visuel

Sur le même thème