Masculins / Ligue 1 Conforama

Rétro PSG-OL : Un match au Parc des Princes synonyme de 5ème titre

Publié le 06 février 2020 à 14:54:33
Rétro PSG-OL : Un match au Parc des Princes synonyme de 5ème titre
L’Olympique Lyonnais se déplace ce dimanche soir du côté de l’Île de France pour y affronter le Paris Saint-Germain. L’occasion de se rappeler d’un certain PSG-OL, durant la saison 2005-2006, match au cours duquel les Lyonnais se voyaient sacrés champions de France pour la cinquième fois consécutive.

Alors qu’ils restent sur un match nul (0-0) face à Amiens ce mercredi, Anthony Lopes et ses coéquipiers affrontent le grand Paris Saint-Germain ce dimanche à 21h. Un match qui sera extrêmement compliqué face à l’armada parisienne mais dans lequel les joueurs devront donner corps et âmes pour espérer faire un résultat. En grande difficulté en terres franciliennes, l’OL doit remonter à la saison 2007-2008 pour se remémorer sa dernière victoire au Parc des Princes (2-3). Mais avant cela, les Lyonnais l’avaient emporté 1 but à 0 lors de l’exercice 2005-2006. Et c’est lors de ce match que les Lyonnais purent fêter leur 5ème titre consécutif de champion de France.

 

En effet, à la fin de la 34ème journée de championnat, l’OL est confortablement installé dans son fauteuil de leader et doit se déplacer du côté de Paris à quatre matches de la fin de la saison. Les Girondins de Bordeaux occupent la seconde place et sont à ce même moment à 11 points des joueurs de Gérard Houllier. Alors qu’ils jouent dès le samedi face à Lille, les Bordelais savent qu’en cas de faux pas, l’Olympique Lyonnais serait d’ores et déjà sacré champion à l’issue de cette 35ème journée puisque l’OL joue face au PSG mais le dimanche. Et c‘est chose faite. Bordeaux s’incline 3 buts à 2 face à Lille et offre donc par la même occasion une place de leader définitive aux Lyonnais.

 

$name

 

Les quadruples tenants du titre se déplace donc à Paris en champion. Les Lyonnais ne prennent pour autant pas le match à la légère et sont ultra dominants durant la rencontre. Une domination qui se concrétise grâce à un but de Fred de la tête sur coup de pied arrêté. Ainsi l’OL aurait donc été champion de France quoi qu’il arrive durant cette 35ème journée grâce à sa victoire.


Vivez votre soirée PSG-OL sur OLTV et OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème