Masculins / Ligue 1 Conforama

OL - Amiens SC : trop peu pour espérer mieux (0-0)

Publié le 05 février 2020 à 21:00:00
OL - Amiens SC : trop peu pour espérer mieux (0-0)
Trois jours après leur revers à Nice, les Lyonnais ont été tenus en échec au Groupama Stadium par Amiens (0-0), ce mercredi soir, lors de la 23ème journée de championnat. Un match assez terne malgré une fin plus emballante, qui empêche l'OL de bien préparer le déplacement de dimanche au Parc des Princes.

 LES TEMPS FORTS 

33'. Coup franc excentré de Traoré frappé rentrant, Gurtner est vigilant et repousse.
34'. Dans la foulée, Cornet adresse un centre sur la tête de Toko Ekambi mais Gurnter s'interpose de nouveau.
35'. Lourde frappe flottante de Guirassy à l'entrée de la surface, Lopes s'envole et claque la balle en corner.
55'. Positionné plein axe, en-dehors de la zone vérité, Kakuta arme une frappe qui passe largement au-dessus.
65'. Sur un centre de Kakuta, Cornet dégage directement sur Guirassy qui tire en pivot, Denayer contre in extremis.
69'. Otero déclenche une frappe à ras de terre que Lopes arrête sans difficulté.
73'. Tete sert Cherki au second poteau qui place une reprise du plat du pied gauche sur le montant.
78'. Cherki décoche une superbe frappe du droit que Gurtner détourne d'une claquette en corner.
83'. Mendoza se retourne vite mais son tir est trop écrasé et file en sortie de but.
84'. Suite à un bel échange avec Dembélé, Cherki enroule une frappe du droit trop molle pour inquiéter Gurtner.
88'. Tete centre, Terrier dévie de la tête, Aouar surgit et marque... mais le but est refusé, la balle était sortie avant.
89'. Mendoza fixe Marcelo, entre dans la surface et envoie une frappe au ras du sol qui frôle le bas du poteau.


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

Le revers subi dimanche à Nice (2-1) a brisé net la formidable série qu'avait entamé l'OL en ce début d'année 2020. Une série longue de sept matches au mois de janvier, au cours desquels les hommes de Rudi Garcia ont empoché six victoires plus une qualification en finale de la Coupe de la Ligue, acquise aux tirs-au-but, le tout en alternant entre cette épreuve, le championnat et la Coupe de France. L'incroyable dynamique de janvier s'est-elle dissipée avec ce premier couac en février ? Trois jours après la déconvenue subie sur la Côte d'Azur, les Lyonnais se devaient de prouver qu'il n'en était rien au moment d'accueillir Amiens au Groupama Stadium. Surtout face à une formation engagée dans la lutte pour le maintien, qui occupait avant le coup d'envoi la place de barragiste pour la descente et n'a plus remporté le moindre match depuis le 2 novembre...

 

Favori logique de cette rencontre, l'OL avait pourtant du mal à asseoir son statut sur le terrain. Dominateurs au niveau de la possession du ballon mais peu inspirés offensivement, les Rhodaniens, au même titre que leurs adversaires, peinaient à se montrer dangereux au cours de la première demi-heure, jusqu'à cette double occasion en or annihilée par Gurtner (33' et 34'), le capitaine picard, qui s'illustrait et empêchait l'OL de prendre les devants. C'est peu mais bien assez à l'heure d'évoquer ce premier acte. Au retour des vestiaires, les débats s'enflammaient un peu plus, notamment grâce à l'entrée de Rayan Cherki. Malheureusement, quand Gurtner n'était pas à la parade (73'), c'était au tour du poteau de venir au secours des Amiénois (83'), au grand dam des hommes de Rudi Garcia qui pensaient l'emporter en toute fin de rencontre sur un but finalement refusé à juste titre à Houssem Aouar (88'). Le coach lyonnais et ses joueurs rumineront certainement longtemps ces deux grosses opportunités manquées sur le tard mais le partage des points paraissait tout de même bien équitable vue la physionomie, bien terne, de cette rencontre.


. L'ANALYSE DU CONSULTANT - BRYAN BERGOUGNOUX 

Dans l'envie et l'investissement, les Amiénois ont été supérieurs mais n'avaient pas forcément les qualités pour faire plus. Ils ont été meilleurs, notamment dans le pressing. Si on avait mis autant d'ingrédients qu'eux, on aurait eu beaucoup plus d'occasions et on les aurait mis bien plus en danger. Seule la fin de match est positive, avec l'entrée de Rayan (Cherki). Pour le reste, on a constamment été en difficulté. On est retombé dans nos travers, avec trop d'approximations.


 

...

 FEUILLE DE MATCH 

Au Groupama Stadium de Décines.

Ligue 1 Conforama (J23) : OL - Amiens SC 0-0 (0-0).

Arbitre : Jérôme Miguelgorry. Spectateurs : 36 670.

 

But : aucun.

Avertissements : J. Lucas (52') à l'OL. B. Dibassy (1') et T. Monconduit (60') à Amiens.

Exclusion : aucun.

 

OL : A. Lopes - K. Tete, M. Guedes, J. Denayer ©, M. Cornet - B. Traoré (R. Cherki, 66'), J. Lucas (T. Mendes, 66'), L. Tousart, H. Aouar - M. Dembélé, K. Toko Ekambi (M. Terrier, 86').

Entraîneur : Rudi Garcia.

 

Amiens SC : R. Gurtner © - A. Calabresi, N. Opoku, A. Chedjou, B. Dibassy - T. Monconduit (B. Zungu, 83'), A. Blin - J.F. Otero, G. Kakuta (S. Mendoza, 77'), F. Diabaté (Q. Cornette, 80') - S. Guirassy.

Entraîneur : Luka Elsner. 

 

...


Revivez le match OL - Amiens SC (L1 - J23) en intégralité sur OLPLAY en cliquant ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème