Club / 

OL Fondation : les acteurs du Sport au Groupama Stadium pour parler RSE

Publié le 04 février 2020 à 18:00:00
OL Fondation : les acteurs du Sport au Groupama Stadium pour parler RSE
Le Ministère des Sports recevait les gestionnaires d’équipement sportif engagés en matière de RSE au Groupama Stadium pour partager les bonnes pratiques et les difficultés propres à chaque infrastructure.

Plastique, mobilité, déchets, alimentation ont nourri les échanges grâce à des témoignages et études présentées notamment par le WWF et le Ministère des Sports avec un éclairage particulier sur les évolutions réglementaires que les gestionnaires d’infrastructures vont devoir appréhender.

L’Olympique Lyonnais, hôte de cette journée, a présenté sa démarche RSE et ses engagements environnementaux depuis la conception du stade jusqu’à son exploitation, via une intervention de Xavier Pierrot (Stadium Manager de l’Olympique Lyonnais), et d'une visite du Groupama Stadium. Ruches, jardin pédagogique, zone de tri des déchets et solutions de mobilité présents sur le site ont permis d’évoquer les actions concrètes menées par le Club.

 

thumbnail

 

Ce rendez-vous a permis de réunir une majorité des signataires de la Charte des 15 engagements éco-responsables des gestionnaires d’équipements sportifs avec des représentants de toutes disciplines : football, rugby, handball, équitation, tennis, COJO Paris 2024 et la Ville de Paris.

 

logosRSE


 

<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation ici >> 

Suivez l’actualité d’OL Fondation sur Facebook,Twitter etInstagram