Masculins / OL - Amiens

Rudi Garcia : « Avoir faim en toute circonstance »

Publié le 04 février 2020 à 16:09:01
Rudi Garcia : « Avoir faim en toute circonstance »
Le coach, Rudi Garcia, s'est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Elle est à retrouver en intégralité sur OL Play.

Point santé

« Je pense qu’Anthony Lopes et Martin Terrier seront dans le groupe. C’est une bonne chose. Si Anthony est apte, il jouera. Martin a beaucoup d’envie. Il a bien travaillé. Il faut le rassurer sur le fait qu’il puisse faire des gros efforts. C’est un garçon intelligent, il sait que tout va bien. Marçal et Rafael sont suspendus. »

 

Un changement de système ?

« On va trouver des solutions pour demain pour les postes de latéraux. L’important est de poser des soucis à l’adversaire. On a travaillé pour que l’équipe soit hybride. Maxwel Cornet a l’habitude de remplacer Marçal en cas d’absence. On a d’autres atouts devant. »

 

Le calendrier

« On aura de quoi récupérer pour dimanche après Amiens. On pensait qu’on aurait de la fraîcheur à Nice. Et finalement, on n’en a pas profité. Le mental est très influent sur ce qu’on fait sur le terrain. Nice avait plus faim, plus d’envie. Je continue à concerner le groupe. »

 

La défaite à Nice

« On n’a pas le temps de se lamenter. Cela nous oblige encore plus à l’emporter face à Amiens. On n’a pas d’autre choix. Il ne faut pas regarder derrière. Il faut avoir faim en toute circonstance. Il ne faut pas penser qu’on peut gagner sans faire d’efforts. Il y a eu de la malchance sur le but niçois. On a su revenir en infériorité numérique. Et on est tombés de haut en seconde période. Il faut être à fond peu importe l’adversaire. Le classement montre qu’on n’a pas de marge. En espérant qu’on ait appris de cela. »

 

L’équipe d’Amiens

« Ils ont des bons joueurs. Ils sont dans une passe compliquée. C’est un match où on a tout intérêt à respecter l’adversaire. J’espère que ce qu’on a vécu à Nice nous serve. On va avoir beaucoup de matches à domicile et il faudra faire le plein pour espérer revenir sur le podium. »

 

Thiago Mendes

« Tout le monde peut jouer, tout le monde peut se retrouver sur le banc. Il avait fait des prestations moyennes et j’ai été le premier à le dire. Thiago est très souvent le joueur qui court le plus et qui fait le plus d’efforts défensifs quand on n’a pas le ballon. Il y a des choses positives. On attend plus d’un joueur qui est considéré comme le plus talentueux. Il doit être capable de s’adapter. Le temps presse et les matches défilent. Tout le monde peut avoir des hauts et bas. Je pense aussi à Maxence Caqueret. Le joueur en forme est Lucas Tousart, heureusement qu’on l’a gardé. Et Jean Lucas fait des bonnes performances. Nos milieux doivent avoir la capacité d’éclairer le jeu… Le communiqué ? L’institution défend ses joueurs. C’est la moindre des choses. On laisse les joueurs à la fin de l’entraînement et on ne les suit pas. On fait confiance au professionnalisme des joueurs. Un joueur qui n’est pas professionnel ne peut durer qu’un temps. Ce n’est plus possible de faire des bonnes performances après. Il sort de l’équipe tout seul. Pour l’instant, on fait confiance à Thiago quand il dit qu’il travaille en bon professionnel. Je préfère ça plutôt que faire confiance aux fake news qu’on peut trouver sur le net. »

 


Vivez les conférences de presse de Rudi Garcia et Lucas Tousart en intégralité sur OLTV OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème