Masculins / Ligue 1 Conforama

OL – Amiens : Plus de temps à perdre (19h sur BeIn Sports 2)

Publié le 05 février 2020 à 07:00:00
OL – Amiens : Plus de temps à perdre (19h sur BeIn Sports 2)
L’OL affronte le Amiens Sporting Club lors de la 23ème journée de Ligue 1 Conforama. Un match capital suite à la défaite du week-end face à Nice et qui devra relancer les joueurs de Rudi Garcia afin de reprendre leur remontée au classement.

Le contexte

Défaits ce dimanche (2-1) par des Niçois déterminés et revanchards du match de jeudi en Coupe de France, les Lyonnais ont rechuté. Actuellement 6èmes du classement, ils ont loupé l’occasion de se rapprocher du podium en s’installant à la 4ème place. Trois points qui coutent cher au club puisque le mauvais début de saison laisse une marge d’erreur assez petite pour terminer sur le podium au mois de mai. Les joueurs de Rudi Garcia restent malgré tout sur une assez bonne dynamique puisqu’il s’agit avec ce match de l’unique défaite depuis le début de l’année 2020. Ce match face à Amiens s’inscrit surtout dans une série de matches infernale qui s’annonce en février pour l’OL puisqu’à partir de ce mercredi, le club jouera six matches en 21 jours seulement.

 

L’enjeu

Ce match contre Amiens est l’occasion de se relancer au plus vite pour les Lyonnais puisqu’il a lieu seulement trois petits jours après la défaite face à Nice. L’objectif est donc de retrouver rapidement le chemin de la victoire pour ne pas perdre la confiance. Mais ce serait surtout une bonne occasion que de l’emporter d’un point de vue comptable. En effet, si les pensionnaires du Groupama Stadium ne veulent pas voir le podium s’éloigner encore un petit peu plus, une victoire sera essentielle face aux Amiénois. Surtout que Marseille se déplace à Geoffroy Guichard et que Lille et Rennes s’affronteront à l’occasion de cette 23ème journée. Les concurrents risquent donc fortement de laisser des plumes durant cette journée de championnat ayant lieu en milieu de semaine. La victoire sera donc obligatoire pour l’OL.

 

L’adversaire

Amiens est dans le dur ces derniers temps. La dernière victoire des joueurs de la Somme remonte au 18 décembre lors d’une qualification en Coupe de la Ligue. Mais le dernier succès en Ligue 1 Conforama date du 2 novembre, il y a donc plus de trois mois désormais. De plus, l’année 2020 du club des Hauts-de-France est plutôt négative puisqu’il comptabilise 3 matches nuls ainsi que trois défaites sur six parties disputées. Les joueurs entrainés par Luka Elsner sont actuellement reléguables à la 18ème place du classement à cinq points du premier non-reléguable. C’est une équipe qui parait donc largement à la portée des Lyonnais pour se remettre sur les bons rails en championnat et regagner de la confiance dès mercredi.


Vivez OL-Amiens sur OLTV et OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème