Masculins / Ligue 1 Conforama

Lucas Tousart : « Pas de relâchement de ma part »

Publié le 04 février 2020 à 15:35:37
Lucas Tousart : « Pas de relâchement de ma part »
Le milieu de terrain lyonnais Lucas Tousart était en conférence de presse à la veille du match contre Amiens. Il a notamment évoqué son transfert, son rôle, la défaite contre Nice et ses coéquipiers.

La défaite face à Nice

« C’est vrai que notre parcours en 2020 est nettement mieux dans le jeu et dans les résultats. Malheureusement la dynamique a été coupée à Nice. Mais il y a aussi du positif en ce début d’année. Ça peut arriver mais maintenant on doit réagir face à cela et enclencher une série positive derrière. C’était un match bizarre avec les exclusions notamment. Il y a eu un faux rythme dans le match. On aurait dû faire mieux en seconde mi-temps. On avait les possibilités de passer devant et de l’emporter mais on ne l’a pas fait. Il nous a manqué de la folie devant le but et dans les départs d’action. On a eu la chance de revenir à la mi-temps à égalité numérique. Mais on a mal géré le match, on était trop dans la gestion justement. On a manqué de rapidité dans les transitions. »

 

L’année 2020

« Sur les matchs de 2020 il n’y a eu que 3 matches en Ligue 1. Mais là on voit que les concurrents prennent des points c’est embêtant. On doit se concentrer sur nous et enchainer les victoires. On a loupé l’occasion ce week-end de faire une belle opération. Comme le coach l’avait dit on doit faire des séries. On ne doit pas faire de faux pas comme on l’a fait. Tous les matchs qu’il reste sont importants, on doit en négliger aucun et ça commence dès demain. Sur le plan mental on est bien depuis 2020. Il faut prendre déjà les trois points face à Amiens puis on essayera ensuite d’aller accrocher un résultat à Paris ce week-end. »

 

Son transfert au Herta Berlin

« Je me sens bien. Le club et moi avons eu l’occasion de fixer cela dès le mercato hivernal. Ça me libère d’un poids puisque je sais déjà où je serai la saison prochaine. Ça me tenait à cœur de rester ici jusqu’à la fin de saison pour accomplir les objectifs du club. Ce transfert m’a libéré et ça se ressent je pense indirectement sur le terrain. Ça faisait longtemps que j’étais à Lyon, j’avais besoin de connaitre quelque chose de nouveau. Le Herta est un club qui va jouer les premiers rôles dans le futur, il y a eu un investisseur donc c’est aussi un pari sur l’avenir. J’ai beaucoup discuté avec des jeunes joueurs français qui jouent en Bundesliga, c’est un championnat qui réussit bien aux Français. Je pense que c’est un championnat qui peut me correspondre. »

 

Son rôle

« Le club prépare l’avenir donc c’est normal qu’il y ait des nouveaux joueurs. Moi je n’ai pas de craintes. Je vais m’accrocher jusqu’au bout pour jouer le plus de matches possibles jusqu’à la fin de la saison. Au départ je n’étais pas forcément dans les plans pour cette saison mais je suis quelqu’un qui ne baisse pas les bras et qui se décourage. À force de travailler j’ai réussi à jouer beaucoup de matches et là sur le début de l’année ça commence plutôt bien. Vous pouvez compter sur moi, il n’y aura pas de relâchement de ma part. Plus le temps va passer plus je vais finir défenseur central, ce n’est qu’une question d’année (rires). J’ai déjà évolué en défense dans le passé mais ça risque d’être l’un de mes futurs postes. »

 

Thiago Mendes

« Ce n’est pas facile de s’adapter dans un club comme Lyon. Après il faut laisser du temps aux recrues. C’est le foot, il y a de la concurrence. J’espère que pour lui et pour l’avenir ça ira mieux car ça sera bénéfique pour le club. »

 

Ferland Mendy

« Il s’était imposé rapidement ici en à peine une saison. Sa réussite au Real Madrid ne me surprend pas. Il met beaucoup de joie et de bonne humeur autour de lui quand on s’entraine et joue avec lui. J’avais déjà remarqué sa grosse vitesse d’adaptation. Il se met au niveau des meilleurs joueurs et c’est une chance pour lui. »


Revivez la conférence de presse de Lucas Tousart en intégralité sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème