Academy / Coupe Gambardella

Gambardella : un OL renversant s'ouvre le voie des 1/8 (1-1, 3-4 tab)

Publié le 02 février 2020 à 14:15:13
Gambardella : un OL renversant s'ouvre le voie des 1/8 (1-1, 3-4 tab)
L'OL se déplace sur la pelouse d'Andrézieux, ce dimanche, à l'occasion des 1/16 de finale de la Coupe Gambardella. La rencontre est à suivre en live sur OL.fr.

 LES TEMPS FORTS .

5'. Andrézieux ouvre le score sur une erreur d'appréciation de la défense lyonnaise. 1-0.
10'. da Silva glisse un bon ballon en profondeur pour Barcola qui bute sur Mutombio.
22'. Corner de Dib dévié hors de la surface sur da Silva, sa reprise est captée par Mutombio.
26'. da Silva percute plein axe et décoche une frappe tendue qui fuit le cadre.
40'. Dib trouve la barre transversale sur un coup franc plein axe aux abords de la surface.
44'. Corner de da Silva dévié, la balle file au second poteau pour la reprise de Gusto, au-dessus.
63'. But refusé à Barcola pour une position de hors-jeu dans la surface.
73'. Sur un coup franc lointain de da Silva, le ballon file sur Gusto mais sa reprise tape encore la barre.
83'. Thomas se charge d'un coup franc bien placé mais Mutombio bloque en deux temps.
87'. Djibrail égalise d'une reprise de volée du plat du pied droit à bout portant. 1-1.
89'. Genevrier et Gusto sont tous deux exclus dans une fin de match tendue.

 

TAB. Titouan Thomas s'élance en premier et transforme. 1-1, 0-1 tab.
TAB. Ousmane détourne la tentative de Laidouni. 1-1, 0-1 tab.
TAB. Dib transforme à son tour. 1-1, 0-2 tab.
TAB. Rabany marque le sien. 1-1, 1-2 tab.
TAB. Barcola tire à côté. 1-1, 1-2 tab.
TAB. Maouchi trompe Ousmane. 1-1, 2-2 tab.
TAB. Lega prend Mutombo à contre-pied. 1-1, 2-3 tab.
TAB. Traoré ne tremble pas. 1-1, 3-3 tab.
TAB. da Silva la met au fond. 1-1, 3-4 tab.
TAB. Picone frappe sur le poteau, l'OL l'emporte. 1-1, 3-4 tab.

 


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Vainqueurs d’Epinal (0-6) pour leur entrée en lice dans la compétition, puis de Bourg-en-Bresse (1-0) au tour suivant, les Lyonnais se déplaçaient dans la Loire, plus précisément à Andrézieux, ce dimanche, à l’occasion des 1/16 de finale de la Coupe Gambardella.

 

Menés dès l’entame de match, la faute à une erreur d’appréciation dont profitaient les locaux (5’, 1-0), les hommes d’Eric Hély et de Pierre Chavrondier ont poussé tout au long de cette rencontre afin de rattraper leur retard. Ultra-dominateurs face à une formation adverse recroquevillée dans sa moitié de terrain après l’ouverture du score, les Olympiens ont longtemps joué de malchance dans cette rencontre.

 

Entre les tentatives repoussées par un bon Mutombio (10’, 22’, 83’), le portier de l’ABFC, et celles venues s’échouer sur la barre transversale sur un coup franc de Dib (40’) et une volée de Gusto (73’), longtemps le sort s’est mis en travers de la route des Rhodaniens. Mais à force de persévérance, ces derniers ont fini par être récompensés avec l’égalisation tardive mais ô combien précieuse de Djibrail Dib (87’, 1-1).

 

Dans une fin de match tendue, où Genevrier et Gusto étaient exclus pour une échauffourée, ce but libérait l’OL et lui offrait une bonne dose de confiance pour aborder la séance de tirs-au-but. Et en épilogue de cette fin heureuse, la chance basculait enfin du côté lyonnais sur l’ultime tentative de cette rencontre : le poteau repoussait le frappe de Picone et envoyait l’OL en 1/8 !


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Eric Hély : « On a fait une première période catastrophique parce qu'on a manqué de détermination dans les duels. On a commis une grossière erreur dès le début du match suite à une mésentente, parce qu'on a manqué de concentration et d'investissement. À la pause, j'ai choisi de remplacer un joueur mais j'aurais pu sortir les trois quarts de l'équipe. On a été plus dynamiques lors des vingt dernières minutes, après avoir effectué nos derniers changements. On a ensuite eu l'attitude d'une équipe qui veut se qualifier. À la pause, ça a chauffé. Souvent, notre investissement est au niveau du prestige de l'adversaire que l'on affronte. Mais un champion joue tous ses matches pour les gagner et la détermination et la différence font la différence. À l'OL, nos joueurs sont dans un grand club et se doivent de toujours avoir la volonté de s'imposer et de tout donner. C'est ce qu'on attend d'eux. »

 

Djibrail Dib« Notre entame a été très compliquée. On concède ce but sur une erreur. On s'est mis en danger tout seuls. Au fil du match, on a su élever le niveau. Ils ont craqué sur la fin et on a su marquer. Je suis fier d'avoir inscrit le but qui a relancé l'équipe. On était confiant pour la séance des tirs-au-but car on les travaille toujours lors de veilles de match de Coupe Gambardella. On peut être fier, même si on n'a pas été énormes dans le jeu on n'a pas lâché. Le coach nous a dit de mettre plus d'impact et d'intensité pour qu'Andrézieux finisse par lâcher. »

 


 

...

 FEUILLE DE MATCH .

À l'Envol Stadium, Andrézieux-Bouthéon.

 

Coupe Gambardella (1/16 de finale) : Andrézieux-Bouthéon FC - OL 1-1 (3-4 tab) (1-0).

 

Arbitre : Mathilde Front.

 

 

Buts : C. Larabi (5') pour Andrézieux. D. Dib (87') pour l'OL.

 

Tirs-au-but : Laidouni X, Rabany ✓, Maouchi ✓, Traoré ✓, Picone X pour l'ABFC. Thomas ✓, Dib ✓, Barcola X, Lega ✓, da Silva ✓ pour l'OL.

 

Avertissement : N. Bonnet (34') à l'OL.

 

Expulsions : R. Genevrier (89') à l'ABFC. M. Gusto (89') à l'OL.

 

 

ABFC : J. Mutombio - T. Nivet (E. Picone, 74'), N. Laidouni ©, A. Agillianon, R. Genevrier - A. Traoré, J. Demeure (R. Labib, 67'), L. Rabany - J. Chalabi (A. Bacon, 77'), Y. Maouchi, C. Larabi.

 

Entraîneur : Aymeric Thetier.

 

 

OL : K. Ousmane - M. Gusto, M. Felix, C. Lukeba, M. Altikulac - N. Bonnet (S. Lega, 63'), T. Thomas © - D. Dib, F. da Silva, B. Barcola - E. Wissa (M. Sounni, 46'). 

 

Entraîneur : Eric Hély et Pierre Chavrondier.

 

 

Vivez le 1/16 de finale de la Coupe Gambardella entre Andrézieux et l'OL en intégralité sur OLTV et OLPLAY dès 18h00 : ici.

ol play visuel

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème