Masculins / Nice - OL

Rudi Garcia : « Marcelo a du caractère, du leadership »

Publié le 01 février 2020 à 13:12:15
Rudi Garcia : « Marcelo a du caractère, du leadership »
Le coach lyonnais, Rudi Garcia, s'est présenté dans la salle de presse du Groupama OL Training Center pour répondre aux questions à 24 heures du match à Nice. Revivez en intégralité la conférence de presse sur OL Play.

Point santé

« Anthony Lopes s’est entraîné hier avec les gardiens. Il va faire une séance normale aujourd’hui. On sera à l’écoute de ses sensations. On verra pour dimanche. On a des soucis avec Maxwel Cornet sur les cervicales. On va voir s’il peut s’entraîner. Joachim Andersen a un petit problème au genou. Fernando Marçal a pris une béquille. Martin Terrier est forfait. Je ne sais pas quels joueurs je pourrai utiliser. Des jeunes pourraient intégrer le groupe. »

 

Deuxième déplacement à Nice

« Nice aura envie de gagner mais nous aussi. On doit enchaîner une série pour remonter encore au classement. Le résultat de Rennes nous pousse à tout faire pour gagner. On a suffisamment de motivation. On sait que c’est difficile de gagner à Nice. Il y aura des changements par rapport à jeudi pour apporter de la fraîcheur. »

 

L’humeur du groupe

« Ces victoires servent au groupe. Elles donnent envie de gagner encore. On est invaincus en 2020 et c’est une motivation supplémentaire de le rester. Tout le monde joue et donc tout le monde est concerné. »

 

Un calendrier chargé

« Tous les rendez-vous sont importants. Si le mois de février se passe bien, on aura bien avancé dans toutes les compétitions. Il reste encore beaucoup de matches. On est loin d’un sprint. On doit être capable d’enchaîner. »

 

La date de OL-OM en Coupe

« Au sujet du communiqué de la veille ? Tout ce qui est logique et de bon sens, je suis pour. Et ce communiqué est logique et de bon sens. Mes dirigeants s’occupent de cela. Si on doit jouer mercredi on se présentera. »

 

Moussa Dembélé

« Quand on a un attaquant qui marque à chaque match, le mieux est de le laisser sur le terrain. On a essayé de l’économiser. Il faut qu’il continue comme cela, c’est très bien. »

 

Marcelo

« Je l’ai découvert en arrivant. J’ai trouvé un joueur qui a du caractère, du leadership. C’est ce que je voyais de l’extérieur. En face, il représentait la grinta, l’envie. Je me suis fait ma propre idée. Il a répondu présent à chaque fois. On n’est pas nombreux en défense centrale. Il est très bien. Sa réconciliation avec les supporters est quelque chose de fort. Je suis content. On est tous ensemble. Il a toujours tout donné pour l’écusson. C’est motivant de savoir que tout le monde est derrière vous. Il ne change pas, il motive les groupes. C’est un guerrier. Il a beaucoup d’atouts sur le terrain. »

 

Le bilan du mercato

« On a cherché jusqu’au dernier moment un défenseur central mais il n’y avait pas d’intérêt de prendre un joueur moins bon que ce qu'on a. Mapou Yanga-Mbiwa revient dans le circuit de la concurrence. Aux jeunes Diomandé et Kalulu aussi de montrer qu’on peut compter sur eux. On avait besoin d’un joueur offensif et c’était important de récupérer un joueur du niveau de Karl Toko Ekambi. Il a eu des débuts intéressants. Au milieu, on a eu cette opportunité de Bruno Guimaraes. C’était bien aussi de garder Lucas Tousart jusqu’à la fin de saison. Il a fait un gros match jeudi. Le brassard était un message pour lui qui a l’OL dans le cœur. Il y a eu l’opportunité aussi de recruter Camilo, qui pourra jouer au début avec la réserve. On fera le bilan du mercato fin mai. »

 


Revivez les conférences de presse sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème