Masculins / Nice - OL

Après Nice-OL (1-2) : Moussa Dembélé, inarrêtable en janvier

Publié le 31 janvier 2020 à 10:01:54
Après Nice-OL (1-2) : Moussa Dembélé, inarrêtable en janvier
L’attaquant lyonnais, Moussa Dembélé, a inscrit jeudi soir le premier but de son équipe lors de la victoire à Nice en 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue. Une habitude qu’il aura réussi à tenir tout le mois de janvier.

Il a tenu le rythme tout le mois de janvier. Malheureux fin décembre à l’image de son penalty manqué à Reims, Moussa Dembélé a su balayer les doutes et les critiques au cours d’un premier mois de l’année tout simplement exceptionnel. Son compteur buts s’est affolé et ses dernières statistiques parlent d’elles-mêmes.

 

 

Grâce à une nouvelle réalisation pleine de classe lors de la victoire à Nice en Coupe de France jeudi soir, l’attaquant lyonnais âgé de 23 ans a réalisé un sans-faute en janvier : un match, un but au moins à son actif. Moussa Dembélé a été buteur huit fois et à chacune des sept dernières rencontres que l’OL a disputées, toutes en 2020. Une performance qui n’avait plus été réalisée depuis Alexandre Lacazette entre décembre 2016 et janvier 2017. Avec ses huit buts, dont quatre en Coupe de France, et trois passes décisives, il a été l’homme fort de ce début d’année en étant impliqué sur près de la moitié des buts de l’équipe (11/23).

 

_DLG1599

 

La période faste qu’il traverse lui a permis de déjà se rapprocher de son bilan final de la saison passée. Alors qu’il reste quatre mois de compétitions avec de nombreux objectifs, celui qui est arrivé il y a un an et demi n’est plus qu’à deux buts de sa première saison lyonnaise où il avait trouvé le chemin des filets à 20 reprises toutes compétitions confondues. Il a de plus déjà égalé son nombre de passes décisives avec six au compteur. 

 


Revivez votre soirée OGC Nice-OL sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème