Academy / 

Academy : l’école de foot féminine reçoit le prix OR des labels FFF du Crédit Agricole

Publié le 31 janvier 2020 à 18:00:00
Academy : l’école de foot féminine reçoit le prix OR des labels FFF du Crédit Agricole
Ce jeudi 30 janvier, les 40 clubs labellisés (23 clubs pour le Label « jeunes », 12 clubs pour le Label « école de foot féminine », 5 clubs pour le Label « Futsal ») pour les saisons 2019/2022 étaient invités à Champagne au Mont d’Or, siège du Crédit Agricole Centre Est, par le Président du District Arsène MEYER, les membres du Comité Directeur du District de Lyon et du Rhône et par le Crédit Agricole Centre-est afin de recevoir les labels FFF du Crédit Agricole.

Tous les clubs labellisés étaient représentés pour cette première remise collective organisée conjointement par le District de Football et le Crédit Agricole. Au cours de cette soirée, il a été rappelé les principes fondamentaux des Labels qui permettent d’engager une réflexion très structurante pour le club, à travers la validation des projets associatif, éducatif, sportif et encadrement/formation. Les clubs ont pu exprimer leur témoignage sur le travail accompli et l’importance de l’accompagnement.

L’Olympique Lyonnais en présence de Sonia Bompastor, Directrice de l’Academy féminine, Julien Sokol, Coordinateur administratif et sportif et Julien Legrand, Responsable de l’Ecole de foot féminine, a reçu la distinction Or pour son école de football féminin. Les 5 clubs récompensés du Label Or : Chassieu Décines FC, FC Vénissieux, FC Lyon, FC Villefranche, Olympique Lyonnais pour les saisons 2019/2022.

 

Cette distinction récompense la qualité du projet mis en place par le club en direction du public féminin, qui se traduit par :

  • Une organisation associative adaptée permettant ainsi l'attraction, l'accueil et la fidélisation des jeunes pratiquantes.
  • Une politique sportive optimisée proposant une offre de pratique pour toutes.
  • Une adhésion au programme éducatif fédéral par la mise en oeuvre d'actions concrètes.
  • Son engagement dans la qualité et la formation de l'encadrement.

LABEL 6

Sonia Bompastor : « Cela vient récompenser le travail de tous nos éducateurs et bénévoles. C'est une bonne chose, cela prouve que l'OL féminin travaille bien dès le plus jeune âge, avec cette École de foot qui est performante. L’Olympique Lyonnais se doit d’être moteur dans la structuration et d’accompagner les clubs amateurs »

Julien Legrand : « Cette distinction met en lumière l’engagement de notre équipe d’encadrement auprès de nos plus jeunes licenciées. Elle valorise également la volonté affichée de l’Olympique Lyonnais de proposer à ces jeunes footballeuses un parcours de formation de qualité, et une considération très concrète au sein de notre Academy. »


Cette démarche de labellisation s’inscrit dans le cadre de la politique d’accompagnement des clubs mise en place par la FFF, la ligue et ses districts. Le label, gage de qualité, vient récompenser le travail du club dans le domaine associatif, éducatif, sportif, de l’encadrement et de la formation.

 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.