Masculins / Nice - OL

OGC Nice-OL (CDF) : un mental d'acier pour s'offrir un Olympico en 1/4 ! (1-2)

Publié le 30 janvier 2020 à 23:11:00
OGC Nice-OL (CDF) : un mental d'acier pour s'offrir un Olympico en 1/4 ! (1-2)
L'OL s'est imposé 2 à 1 sur la pelouse de l'OGC Nice. Au terme d'une rencontre dans l'ensemble maîtrisée, les Lyonnais décrochent sur le fil leur billet pour les 1/4 de finale de la Coupe de France face à l'OM. Première manche face aux Aiglons remportée avant la seconde prévue dimanche, toujours sur la Côte d'Azur.

 LES TEMPS FORTS 

10'. Premier tir cadré pour Tousart. 
14'. Situation chaude dans la surface lyonnaise avec un sauvetage d'Andersen.
15'. But de Dembélé après un superbe contrôle de la poitrine dans la surface. 0-1.
19'. Parade de Tatarusanu pour détourner une tentative de Ganogo.
24'. Frappe puissante de Cherki qui oblige Benitez à dégager en corner.
63'. Tir croisé de Cherki qui passe loin du poteau. 
77'. Coup-franc niçois bien boxé par Tatarusanu. 
88'. Enorme arrêt de Tatarusanu pour capter une talonnade de Dolberg. 
89'. But d'Ounas qui égalise d'une lourde frappe dans le petit filet opposé. 1-1. 
90+3'. But d'Aouar qui transforme un penalty obtenu par Toko Ekambi. 1-2. 


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

Sur une excellente dynamique avec six victoires en autant de matches depuis le début de l'année, l'OL devait encore et toujours enchaîner. Pas le choix effectivement avec ce 1/8 de finale de Coupe de France pour boucler ce mois de janvier qui aura mis sur le devant de la scène les Coupes nationales. Après s'être qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue il y a une semaine, les Lyonnais n'avaient en aucun cas la volonté de lâcher la Coupe de France, qui pouvait leur offrir un choc face à l'OM en cas de qualification à Nice. Comme il était coutume en 2020, ils ne tardaient pas à afficher leurs ambitions dans le jeu. De l'envie, du mouvement et un but de Moussa Dembélé au quart d'heure de jeu pour récompenser la bonne entame de son équipe. La maîtrise était lyonnaise jusqu'à un temps fort niçois en fin de première période qu'ils géraient parfaitement. 

 

dembele joie cdf

 

Le seconde acte reprenait sans Maxwel Cornet. Très actif à gauche dans une défense à 5 et auteur du centre sur le but, il était contraint de laisser sa place à Marçal à cause d'une petite douleur. La partie s'était équilibrée avant que les coéquipiers de Lucas Tousart, capitaine, prennent clairement les choses en mains. Rayan Cherki ou Moussa Dembélé se montraient de plus en plus menaçants mais le but du break ne venait toujours pas et l'OGC Nice n'avait pas encore abdiqué. Comme souvent, les Lyonnais finissaient par craquer sur un exploit d'Ounas à la 88ème minute. La force de caractère n'était pourtant pas entamée et Karl Toko Ekambi obtenait un penalty quelques secondes plus tard. Houssem Aouar le transformait et envoyait les siens en 1/4 de finale de la Coupe de France avec la réception de l'OM au programme ! Avant cela, ils reprendront le chemin de Nice dès dimanche pour la seconde manche, cette fois-ci en Ligue 1 Conforama. Un début d'année 2020 parfait !

 


. L'ANALYSE DU CONSULTANT - BRYAN BERGOUGNOUX 

Les Niçois n’ont pas été dangereux en 1ère mi-temps. On avait la mainmise. On a fait un bon pressing et on a bien travaillé. Les choix de Rudi Garcia et du staff ont été payants. Les joueurs de Nice ont eu du mal dans ce qu’ils font de mieux d’habitude. Je pense qu’il y avait un plan pour la coupe et le championnat et qu’il faudra faire autre chose dimanche pour surprendre l’OGC Nice.


 

...

 FEUILLE DE MATCH 

A l'Allianz Riviera de Nice.

Coupe de France (1/8) : OGC Nice - OL 1-2 (0-1)

Arbitre : Frank Schneider.

Buts : Dembélé (15'), Aouar (90+3') pour l'OL. Ounas (89') pour Nice. 

Avertissements : Thuram (65'), Dante (90+1') à Nice. Tete (73'), Marcelo (73'), Rafael (76'), Garcia (86') à l'OL. 

Nice : Benitez - Herelle (Maolida, 79'), Danilo, Dante (cap.), Nsoki - Boudaoui, Cyprien (Thuram, 45+3') - Ganago (Lees-Melou, 67'), Claude Maurice, Ounas - Dolberg. Entr : Patrick Vieira.

OL : Tatarusanu - Rafael, Tete, Marcelo, Andersen, Cornet (Marçal, 46') - Lucas, Tousart (cap.) - Traoré, Dembélé (Toko Ekambi, 71'), Cherki (Aouar, 84'). Entr : Rudi Garcia. 

 

...


Revivez votre soirée OGC Nice-OL sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème