Masculins / Mercato

Arrivée : À la découverte de Bruno Guimaraes

Publié le 30 janvier 2020 à 11:27:00
Arrivée : À la découverte de Bruno Guimaraes
Né à Rio de Janeiro le 16 novembre 1997, Bruno Guimarães Rodriguez Moura, de son nom complet, débarque à l’OL auréolé d’une très belle réputation acquise au Brésil en l’espace de deux ans.

Bruno Guimarães, la dernière recrue en date de l’OL, surnommé Bruxo (= « Le Sorcier » en portugais) au Brésil, a vécu une année 2019 incroyable sous les couleurs de l’Athletico Paranaense. Elu meilleur milieu de terrain de Serie A, le championnat brésilien, et logiquement nommé au sein de l’équipe-type de la saison, Bruno Guimarães a remporté la Levain Cup/CONMEBOL et la Coupe du Brésil avec le CAP en 2019, un an après avoir soulevé le championnat du Paraná (= compétition régionale, l’un des nombreux championnats d'Etats brésilien) et la Copa Sudamericana.

 

Celui qui avait prolongé son contrat de deux saisons en février dernier avec l’Athletico Paranaense, et qui était donc lié avec l’Ouragan jusqu’en décembre 2023, a inscrit cinq buts et délivré autant de passes décisives sur l’année mais a surtout marqué l’histoire du club paranéen deux ans seulement après son arrivée en provenance du Grêmio Osasco Audax. Ses belles prestations lui ont permis d’être convoqué avec la sélection olympique brésilienne et d’en devenir le capitaine. Il a d’ailleurs été convoqué en vue du Tournoi Pré-Olympique, qui se dispute du 18 janvier au 9 février 2020 en Colombie, et a pris part aux succès de la Seleção contre le Pérou (1-0), face à l’Uruguay (3-1) et à la Bolivie (5-3).

 

Que ce soit par le biais de ses prestations en club ou en sélection, le natif de Rio de Janeiro est en dans une forme étincelante au moment de rallier l’OL. Un club avec lequel il s'est officiellement engagé mercredi et qui attend avec impatience d’être captivé par les charmes de son « sorcier ».