Masculins / Ligue 1 Conforama

Nice - OL : Faire aussi bien qu'en Coupe de France (15h sur BeIN Sports 1)

Publié le 01 février 2020 à 07:00:00
Nice - OL : Faire aussi bien qu'en Coupe de France (15h sur BeIN Sports 1)
L'OL se déplace pour la deuxième fois de la semaine à l’Allianz Riviera de Nice mais pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1 Conforama cette fois-ci. Après s’être défait des Niçois en 1/8ème de Coupe de France (1-2), l’OL devra faire tout aussi bien ce dimanche pour continuer sa remontée au classement.

Le contexte

Lyon vient tout juste de battre l’OGC Nice dans le même stade où les joueurs de Rudi Garcia vont rejouer ce dimanche. Avec six victoires et une qualification en finale de Coupe de la Ligue à leur actif, les pensionnaires du Groupama Stadium vivent une année 2020 faite de renouveau tant dans le jeu proposé que dans les résultats. Le mercato est aussi au cœur des esprits puisque le club de la capitale des Gaules s’est renforcé avec l’arrivée de Karl Toko Ekambi et de Bruno Guimarães. Ainsi, tous les voyants sont pour l’instant au vert pour l’OL qui ne pouvait pas espérer mieux que cette série pour progressivement effacer un début de saison en demi-teinte.

 

L’enjeu

L’objectif est clair pour l’Olympique Lyonnais. Continuer à gagner pour garder cette confiance acquise depuis début janvier. D’autant plus que les Lyonnais ont accumulé un certain retard en championnat et qu’ils ne peuvent plus se permettre d’abandonner le moindre point pour atteindre leur objectif. Le podium est largement accessible dans une Ligue1 Conforama plus indécise que jamais mais pour cela les actuel 5èmes du championnat devront se donner corps et âmes dans cette deuxième partie de championnat. Ainsi une victoire face à Nice permettrait de se rapprocher un peu plus de l’objectif européen fixé par Jean-Michel Aulas en début de saison. Et c’est surtout en cas de faux pas de la part de Marseille, Rennes ou Montpellier, qu’une victoire serait d’autant plus intéressante d’un point de vue comptable pour les Lyonnais.

 

L’adversaire

Actuellement à trois points de l’OL, l’OGC Nice pourrait remonter au classement et rattraper son adversaire direct en cas de victoire. Mais rappelons que les Sudistes sont en difficulté depuis le début d’année en championnat puisqu’en deux rencontres, les Niçois sont repartis avec deux petits points avec deux matches nuls contre Rennes et Angers. Heureusement pour Nice, les deux victoires en Coupe de France avaient donné un bol d’air au club mais la récente élimination contre Lyon justement, datant de jeudi, a replongé les joueurs de Patrick Vieira dans le doute. Seule une victoire permettrait aux Niçois de se relancer, ce qui promet donc un match palpitant avec un fort enjeux de chaque côté.

 


Vivez votre match OGC NIce-OL sur OLTV et OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème