Masculins / Coupe de France

Nice - OL (CDF) : 2020, l'année des Coupes ? (20h55 sur Eurosport 2)

Publié le 29 janvier 2020 à 07:00:00
Nice - OL (CDF) : 2020, l'année des Coupes ? (20h55 sur Eurosport 2)
Ce jeudi à 20h55, l’OGC Nice et l’OL vont croiser le fer sur la pelouse de l’Allianz Riviera à l’occasion des 1/8 de finale de la Coupe de France. En ce début d’année, les coupes réussissent particulièrement à l’OL avec quatre succès en autant de rencontres et une place acquise pour la finale de la Coupe de la Ligue. La passe de cinq sera-t-elle réalisée avec ce déplacement en Côte d’Azur ?

Le contexte

L’année 2020 commence comme dans un rêve pour les joueurs de l’Olympique lyonnais. Avec six succès en autant de rencontres (deux en Coupe de la Ligue, deux en Coupe de France, deux en championnat), l’équipe de Rudi Garcia connaît tout simplement la meilleure série de sa saison. Un grand bol de confiance bienvenu à l’aube des nombreux défis qui attendent les Gones pour cette seconde partie de saison puisqu’ils sont encore engagés sur quatre tableaux. Il n’appartient alors qu’à eux de poursuivre l’embellie apparue en parallèle de cette nouvelle décennie.

 

L’enjeu

La Coupe de France est sans doute une compétition particulière pour l’Olympique lyonnais. Hors championnat de Ligue 2, c’est le premier titre majeur remporté dans l’histoire du club (1964) et c’est également le dernier, si l’on omet le Trophée des champions acquis quelques mois plus tard (2012). Après huit longues années sans trophée et six années sans finale, l’OL a renoué avec le Stade de France grâce à son succès face à Lille en demi-finale de la Coupe de la Ligue (2-2, 4-3 tàb). La Coupe de France est une occasion de visiter une seconde fois en quelques semaines l’enceinte de St-Denis. De quoi rêver d’un doublé pour mettre fin à cette période blanche ?

 

L’adversaire

Malgré son classement en championnat (12e, 29 points), l’OGC Nice est une équipe solide du championnat. Invaincue depuis deux mois toutes compétitions confondues (défaite 4-1 à St-Étienne le 4 décembre dernier), la formation de Patrick Vieira se cherche petit à petit après son changement de dimension dû au rachat du club l’été dernier par le groupe Ineos. Avec des joueurs de qualité (Dolberg, Ounas, Cyprien…), l’effectif niçois possède des arguments, en atteste son nul acquis vendredi dernier face à Rennes, troisième du championnat (1-1). Méfiance donc avant ce déplacement dans le sud, quelques jours avant d’y retourner pour la 22e journée de championnat.

 


Vivez votre soirée OGC Nice-OL sur OLTV et OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème