Masculins / Conférence de presse

Thiago Mendes : « On évolue et on garde la tête haute »

Publié le 28 janvier 2020 à 12:23:00
Thiago Mendes : « On évolue et on garde la tête haute »
À deux jours du huitième de finale de la Coupe de France qui verra l'OL se déplacer à l'Allianz Riviera de Nice, le milieu de terrain brésilien Thiago Mendes s'est présenté face à la presse.

La double confrontation face à Nice

« Il faut tout d’abord penser au premier match contre Nice, aller chercher un résultat positif dès jeudi soir. Puis, dans un second temps, penser à dimanche pour également répondre présent. Les huit matches sans défaites nous mettent en confiance. On évolue et on garde la tête haute. C’est important de ne pas perdre les matches, peu importe la compétition. »

 

Bruno Guimarães

« C’est un très bon joueur, je le connais depuis peu. Je suis ses matches depuis que je suis en France. Il vient pour aider l’équipe et il apportera beaucoup au club, j’en suis sûr. Il faut renforcer l’équipe. Il n’y a pas de titulaires, il faut travailler chaque jour. Son arrivée aidera forcément le groupe. »

 

Son intégration

« Je me sens bien match après match, je dois encore progresser. Les bons résultats me permettent de m’exprimer plus facilement. Je suis moins bon qu’à Lille pour l’instant mais j’explique cela certainement avec les mauvais résultats du début de saison de l’équipe je pense. Les résultats positifs récents me permettent de me sentir mieux dans l’équipe et je fais de meilleures performances. Chacun pense ce qu’il veut mais moi je fais mon travail, j’apporte le maximum que je peux pour ce club. Il y a un fossé entre Lille et Lyon et un cap à franchir. J’ai eu beaucoup de soutien de la part du public notamment, j’essaye de leur rendre l’amour qu’ils m’ont donné. Je prends des cours particuliers à la maison pour apprendre le français. Avec mes coéquipiers je me lâche déjà et bientôt je ferai les conférences en français. Ma phrase préférée en français c’est : “on a gagné un match, c’est très bien.“ »

 

Son poste

« Je suis amené à jouer dans plusieurs positions mais pour moi peu importe, je ferai tout pour l’équipe en fonction de ce que le coach me demande. »


ol play visuel

Sur le même thème