Masculins / OL - Toulouse

OL - Toulouse : trois buts et un bond au classement ! (3-0)

Publié le 26 janvier 2020 à 16:47:00
OL - Toulouse : trois buts et un bond au classement ! (3-0)
L'OL s'est imposé 3 à 0 face à Toulouse en Ligue 1 Conforama. Marquée par le malaise vagal de Martin Terrier qui a récupéré, cette rencontre face à la lanterne rouge a été dominée sans trop forcer par les Lyonnais. Ces trois points leur permettent de remonter provisoirement à la 5ème place.

 LES TEMPS FORTS 

25'. Grosse inquiétude autour de Terrier, victime d'un malaise et remplacé par Toko Ekambi. 
29'. But de Cornet qui trompe le gardien après un superbe grand pont sur son côté. 1-0.
31'. Frappe de Démbélé après une percussion plein axe. 
37'. Reprise de Leya Iseka captée par Tatarusanu. 
56'. Tir trop croisé de Cornet, parfaitement lancé par Aouar. 
71'. But de Dembélé qui est trouvé par Marçal au point de penalty. 2-0.
77'. But de Toko Ekambi d'une frappe croisée. 3-0.


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

A l'image de la qualification en finale de Coupe de la Ligue mardi soir, le début d'année 2020 avait chassé les doutes. Complètement et définitivement ? L'heure était en tout cas à la confirmation en championnat après avoir rempli ses missions dans les Coupes nationales. Et cette course contre-la-montre pour espérer le podium reprenait ses droits avec la réception de Toulouse, une lanterne rouge en très grande difficulté. Pas question de relancer cette dernière, les Lyonnais étaient tout de suite d'attaque. L'enthousiasme était malheureusement de courte durée. Martin Terrier s'écroulait victime d'un malaise vagal, finalement sans gravité. Karl Toko Ekambi, arrivé en début de semaine, le remplaçait pour sa toute première mais c'était celui qui fêtait sa 200ème avec l'OL qui trouvait l'ouverture à la demie-heure de jeu. 

 

toko ekambi toulouse

 

Après une première période dominée où Ciprian Tatarusanu n'aura pas eu de quoi se réchauffer, les hommes de Rudi Garcia baissaient légèrement le pied à la reprise. Les Toulousains tenaient un peu plus le ballon et parvenaient même à se rapprocher de la zone de vérité. L'avance n'était que d'une longueur à vingt minutes de la fin... Moussa Dembélé, buteur lors de chacun des cinq derniers matches, se chargeait de faire le break. Le plus dur était désormais fait et Karl Toko Ekambi pouvait fêter ses débuts par un but. Cette 6ème victoire consécutive en autant de matches en 2020 permet à l'OL de remonter provisoirement à la 5ème place du classement !

 


. L'ANALYSE DU CONSULTANT - ARNAUD RIVENET

C’était important de se remettre dans le bon wagon. Il va falloir faire une série et enchainer, notamment jeudi en coupe et dimanche en championnat. Il faut cravacher et enchainer les victoires étant donné que l’on a perdu beaucoup de points en première partie de saison.


 

...

 FEUILLE DE MATCH 

Au Groupama Stadium de Décines.

L1 (J21) : OL - Toulouse Football Club 3-0 (1-0)

Arbitre : Antony Gautier. Spectateurs : 42 582.

Buts : Cornet (29'), Dembélé (71'), Toko Ekambi (77') pour l'OL.

Avertissement : Vainqueur (46') au TFC.

OL : Tatarusanu - Rafael, Marcelo, Denayer (cap.), Marçal - Caqueret, Mendes, Aouar (Cherki, 73') - Terrier (Toko Ekambi, 26'), Dembélé, Cornet (Traoré, 79'). Entr : Rudi Garcia. 

TFC : Kalinic - .Moreira (cap.), Gabrielsen, Diakité, Sylla - Vainqueur, Sangaré - Dossevi (Said, 75'), Koné, Boisgard (Adli, 84') - Leya Iseka (Koulouris, 69'). Entr : Denis Zanko.

 

...


 

ol play visuel

 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème