Féminines / OL - Reims

D1 Arkema : les Lyonnaises retrouvent la victoire contre Reims (5-0)

Publié le 26 janvier 2020 à 19:23:00
D1 Arkema : les Lyonnaises retrouvent la victoire contre Reims (5-0)
Après le match nul (0-0) concédé face à Bordeaux, les joueuses de Jean-Luc Vasseur s'imposent (5-0) contre Reims dans le cadre de la 14ème journée de D1 Arkema.

 LES TEMPS FORTS .

11'. BUT ! Majri reprend un centre de Cascarino et pousse le ballon au fond des filets. 1-0

24'. Frappe enroulée de Majri repoussée par la gardienne.

36'. Coup-franc de Majri sorti par la portière.

41'. Parade de la gardienne sur une frappe puissante de Marozsan.

52'. BUT ! Parris reprend de la tête un centre de Cascarino. 2-0

54'. BUT ! Majri file au but et remporte son face à face. 3-0

67'. BUT ! Penalty transformé par Renard. 4-0

87'. BUT ! Silva reprend un centre de Bacha. 5-0


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Face à Bordeaux (0-0), l’OL a laissé filer des points pour la deuxième fois de la saison après un premier nul concédé contre Dijon (0-0). Un scénario qui n’est pas au goût des Lyonnaises qui veulent rectifier le tir contre Reims. Mais c’est sans leur sérial buteuse Ada Hegerberg que les Fenottes se présentent aujourd’hui.

En l’absence de la Norvégienne, Amel Majri prend ses responsabilités et ne perd pas de temps pour endosser le rôle de buteuse. Dès la 11ème minute, la numéro 7 ouvre le score sur un bon service de Delphine Cascarino (1-0, 11’).Totalement dominatrices, les Rhodaniennes buttent sur une portière américaine inspirée. Muée en véritable muraille, la Rémoise repousse les nombreuses tentatives, souvent à l’initiative d’Amel Majri.

 

Après une première période frustrante, les joueuses de Jean-Luc Vasseur reviennent fort et trouvent de nouveau la clé. Alors qu’Amel Majri inscrit un second but, elle est rejointe par Nikita Parris et Wendie Renard au tableau des buteuses. En fin de rencontre, Jessica Silva s’illustre pour porter le score à 5-0, quelques minutes après son entrée en jeu. Avec cette réalisation, la Brésilienne ouvre son compteur en championnat.

Après la déception perçue à Bordeaux, les protégées de Jean-Michel Aulas ont repris leur marche en avant et largue le Paris-Saint-Germain à six longueurs. Malgré les nombreuses absentes, l'OL a su faire preuve de caractère et confirme la solidité du groupe.

 

 

 LES REACTIONS .

Jean-Luc Vasseur :

« A l’issue de la première mi-temps on ne menait que 1-0. Je suis content des rentrées. On avait à cœur de retrouver le chemin des filets et de l’enthousiasme. Cela nous permet de nous projeter sur les prochains matches. Alex Greenwood a fait un bon match, elle a maîtrise son poste dans l’axe. Il faut être en capacité de proposer différentes formules. On n’a pas mal d’absentes. Il faut se réinventer à chaque fois et garder la même efficacité. »

 

Selma Bacha :

« C’est une belle soirée. La semaine dernière on a raté notre match et aujourd’hui on s’est bien repris. Au début du match, je ratais mes centres. Mon objectif était de faire une passe décisive et j’ai réussi. Cela nous fait plaisir pour Jessica Silva. »

 

Delphine Cascarino :

« Après Bordeaux on devait faire beaucoup mieux et on a réussi. On a mis le pied sur le ballon. C’était important de marquer en entrée de jeu. Les autres buts sont venus plus tard, mais on n’était pas inquiètes. On a plusieurs blessées, mais nous avons un banc solide. Quoiqu’il arrive, on se donne à 100% pour être au meilleur niveau. »

 


...

 FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines. 

 

D1 Arkema (J14) : OL - Reims 5-0 (1-0)

 

Arbitre : Victoria Beyer

 

But : Majri (11', 54'), Parris (52'), Renard (67'), Silva (87') à l'OL

 

Avertissement : aucun

 

OL : Bouhaddi - Bronze (Cayman, 72'), Renard, Greenwood, Bacha - Henry, Marozsan, Kumagai (van den Sanden, 72'), Cascarino, Parris (Silva, 82'), Majri. Entr : Jean-Luc Vasseur.

 

 

Reims : Tullis Joyce - Doucouré, Spinelli, Deslandes, Simon - David (Philippe, 77'), Rapp - Roux (Feller, 62'), Corboz, Romanenko - Gomes (Ouchene, 67'). Entr:  Amandine Miquel

 

L'expertise de match par April

Vivez en replay la rencontre de D1 Arkema entre l'OL et Reims sur OLPLAY en cliquant ici

 

Sur le même thème