Masculins / OL - Toulouse

Rudi Garcia : « Anthony Lopes devrait être forfait »

Publié le 24 janvier 2020 à 13:27:34
Rudi Garcia : « Anthony Lopes devrait être forfait »
À deux jours de la rencontre de Ligue 1 Conforama face au Toulouse FC au Groupama Stadium ce dimanche à 15h, le coach de l'OL Rudi Garcia s'est exprimé face à la presse.

Point santé

« Anthony Lopes sera forfait. Il s’est fait une contusion à l’épaule. On verra au jour le jour la douleur. Selon le médical, il y a peu de chances pour qu’il tienne sa place dimanche. Ce devrait être Ciprian Tatarusanu. »

 

Un bon début d’année 2020

« L’année a plutôt bien démarré. On voulait se qualifier dans les Coupes et être en finale. On l’a fait. Le championnat reprend ses droits. Le groupe est joyeux et très sérieux quand il faut travailler. Le facteur confiance est meilleur. Il y a plus de prises de risques. Le break a fait du bien. La préparation aussi je pense. On est mieux physiquement qu’en novembre et décembre. On va tout faire pour que cela dure. L'état d'esprit me plaît. Tout le monde joue l'un pour l'autre. On doit encore mieux défendre et être plus expérimenté pour gérer les temps forts et les temps faibles. »

 

La réception de Toulouse

« On est en retard de points. On doit impérativement battre Toulouse dimanche. Le danger est que tout le monde nous donne gagnant. On ne doit pas sous-estimer notre adversaire. Cela a tout d’un match piège. On doit s’adapter à l’horaire. Il doit y avoir une prise de conscience. Le staff fait tout pour maintenir les joueurs à un niveau de concentration maximale. L'OL sera supérieur que sur le terrain et que si on montre notre vraie valeur... On est dans les moins bonnes équipes à domicile. Avec notre 12ème homme, on sera bien plus fort. »

 

Karl Toko Ekambi

« Il sera dans le groupe. Je ne sais pas s’il débutera le match. Il ne s’était pas entraîné depuis vendredi dernier. Il s’est bien entraîné hier. Il y avait un peu de stress d’entrer dans un nouveau groupe. Mais c’est plus simple quand c’est après une qualification pour une finale. C’est une vraie satisfaction d’avoir cette recrue. »

 

La venue de Tino Kadewere

« Tino Kadewere est dans nos locaux. Cela devrait se conclure. Il est l’avenir. C’est une très bonne initiative du club d’enrôler un joueur comme cela. J’ai insisté auprès de mes dirigeants pour ne prendre qu’un joueur offensif pour ne pas freiner l’éclosion d’autres. Si Tino continue comme cela, il va arriver chez nous la saison prochaine en pleine confiance. »

 

Point mercato

« On est en pourparlers avec Bruno Guimaraes. Il a beaucoup de potentiel, notamment technique et dans sa capacité à casser des lignes. Le joueur est en train de réfléchir… Lucas Tousart reste. C’est ce que je souhaitais. Tout le monde est d’accord pour que le Herta l’achète et qu’il reste avec nous jusqu’à la fin de la saison... J’aimerais qu’on recrute un défenseur. Il n’y a plus que trois axiaux. Il est compliqué de compter Mapou Yanga-Mbiwa, il n’a pas joué depuis longtemps et cela le pénalise. C’est un garçon que j’aime beaucoup. On a beaucoup de matches à jouer et je n’ai pas envie de bricoler. On verra. Les joueurs savent qu’il peut y avoir de la concurrence. »

 

Amine Gouiri

« J’en ai discuté avec lui. Je l’ai trouvé un peu en-dessous avant le Zénith. Il a été complètement différent après et c’est une bonne chose. Il est souriant et déterminé. Il veut retrouver son niveau avant la blessure. Il a besoin de jouer. Je lui ai dit. Il aurait pu être prêté car il est hors de question qu’on vende un joueur comme celui-ci. C’est son choix, c’est à lui de voir. »

 


Vivez les conférences de presse en intégralité, en direct puis en replay sur OLTV et OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème