Masculins / Conférence de presse

Jason Denayer : « Nous devons tous tirer dans le même sens »

Publié le 24 janvier 2020 à 14:00:00
Jason Denayer : « Nous devons tous tirer dans le même sens »
À deux jours de la rencontre de Ligue 1 Conforama face au Toulouse FC au Groupama Stadium ce dimanche à 15h, le défenseur belge de l'OL Jason Denayer s'est exprimé face à la presse.

La vie de groupe

« Nous sommes dans une période très positive. L’important est de continuer d’enchaîner les victoires pour conserver cette bonne ambiance. Quand on gagne, tout se passe bien. Il y a beaucoup moins de réflexions sur nos défauts, nous arrivons plus facilement à trouver des solutions. C’est bien plus facile à vivre. Chaque joueur veut jouer. Le groupe tourne beaucoup, c’est un plus pour le moral de l’équipe. Nous avons une meilleure entente depuis le début de l’année. Nous assimilons de mieux en mieux les envies du coach et nous progressons tactiquement, c’est de bon augure. Il fallait retravailler le collectif. Nous reposions beaucoup sur les exploits personnels et nous devions absolument nous améliorer pour progresser d’un point de vue collectif. Si la balle arrive dans le but, c’est qu’elle a passé toutes les lignes sur le terrain. Nous devons tous tirer dans le même sens. »

 

Le match contre Toulouse

« La rencontre face à Toulouse est très importante. Il faut remonter au plus vite et pour ça, il faudra remporter tous les matches. L’ambition des joueurs et celle du club sont la même. Si nous voulons jouer la Ligue des Champions l’année prochaine, il faudra finir sur le podium alors chaque match est important. Il faudra les prendre les uns après les autres. »

 

Les mauvais résultats à domicile

« Tout comme notre première partie de championnat, notre 18ème place au classement à domicile est difficile à expliquer. Il faut renverser la vapeur. Si nous continuons sur notre lancée, les chiffres seront bien meilleurs. Encore une fois, il faut rester dans cette bonne phase dans laquelle nous sommes. Se savoir en querelle avec les supporters, ce n’était pas évident. C’est toujours mieux de sentir le soutien de son public, qui nous aidera beaucoup lors de cette seconde partie de saison. »

 

Son rôle de capitaine

« Je vais continuer d’être moi-même, de dire ce que j’ai à dire, comme depuis que je suis arrivé à Lyon. Ce rôle de capitaine provisoire ne change finalement pas grand chose me concernant. La perte du brassard n’a pas été un moment difficile pour moi. Je respecte la vision du coach et son envie de voir Memphis capitaine. Personnellement, ce rôle ne m’a donné aucune pression, même si les résultats ne suivaient pas. »

 

Karl Toko-Ekambi

« Nous n’avons fait qu’un seul entraînement avec Karl Toko-Ekambi. Ça a l’air d’être une personne très respectueuse. En tant que joueur, il connaît la Ligue 1 et possède une belle expérience. Il pourra beaucoup nous aider. »

 

ol play visuel

Sur le même thème