Masculins / OL - Toulouse

OL - Toulouse : Une belle dynamique à entretenir (15h sur BeIN Sport 1)

Publié le 26 janvier 2020 à 07:00:00
OL - Toulouse : Une belle dynamique à entretenir (15h sur BeIN Sport 1)
Pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 Conforama, l’OL reçoit Toulouse ce dimanche à 15h. C’est une équipe du TFC malade qui se rendra au Groupama Stadium, l’occasion rêvée pour l’OL de poursuivre sa remontée au classement.

Le contexte

Après une première partie de championnat très compliquée, les joueurs de Rudi Garcia savaient d’ores et déjà que ce premier semestre de 2020 ne laisserait pas beaucoup de place à l’erreur. Le message est pour l’instant reçu avec déjà cinq victoires de rang et surtout une superbe qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue le 4 avril prochain. Longue à se dessiner mardi soir, elle n’en a été que plus belle et intense, à l’image des scènes de communion entre joueurs, staff, président et supporters. Alors que de nombreux cadres de l’effectif sont toujours absents (Memphis, Jeff Reine-Adélaïde, Léo Dubois, Youssouf Koné…), d’autres joueurs ont pris leurs responsabilités, notamment avec l’éclosion de certains jeunes (Maxence Caqueret, Rayan Cherki…). De bon augure à l’aube d’affronter les Toulousains.

 

L’enjeu

Avec le succès acquis à Bordeaux il y a deux semaines, les Gones sont remontés à la septième place du classement. Avec 29 points, ils font partie d’un panel d’équipes qui se tiennent en seulement quatre points (entre Nantes, quatrième avec 32 points et Nice, onzième avec 28 points). Dans un championnat où les lignes ont rarement été aussi resserrées, l’OL est au cœur de la meule. L’enjeu sera désormais de raccrocher le wagon de tête avec en ligne de mire le Stade Rennais, troisième avec 36 points. Cependant, la densité de ce classement met une certaine pression : en cas de faux pas, toutes les cartes peuvent être redistribuées tant ces équipes sont proches les unes des autres.

 

L’adversaire

C’est une saison en enfer que vit le Toulouse Football Club jusqu’à présent. 20èmes au classement, les Pitchouns n’ont plus connu le succès en championnat depuis le 19 octobre face à Lille (2-1). Pire, sans compter la victoire en 1/16 de finale de la Coupe de la Ligue à Niort (1-2) le 30 octobre dernier, ils restent sur une série de douze défaites toutes compétitions confondues. Au début du mois de janvier, le coach Antoine Kombouaré a même été remplacé par Denis Zanko. Si l’on ajoute à ce tableau le statut de pire défense de Ligue 1 (44 buts encaissés), il n’y a pas beaucoup de motifs d’espoir dans les turbulences que traversent les Violets actuellement. À l’OL d’en profiter pour poursuivre sa marche en avant.

 

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème