OLTV / OLTV

Farid Benstiti dans OL ACCESS : "J'ai hâte d'y être"

Publié le 23 janvier 2020 à 19:00:00
Farid Benstiti dans OL ACCESS : "J'ai hâte d'y être"
Nommé coach du Reign FC, la franchise américaine de football féminin rachetée par l’OL, Farid Benstiti était l’invité d’OL ACCESS, ce jeudi, sur OLTV. Ses propos sont à retrouver en intégralité sur OLPLAY.

Son passé à l’OL

« J’ai de très bons souvenirs ici. Je me souviens des bonnes relations que j’ai eues avec les dirigeants, des joueuses que l’on a sorties. Ça m’a marqué. Il y a aussi les premiers titres du club. Quand je suis parti de Lyon, c’était compliqué. Je suis vraiment un Gone, c’était dur de quitter ma ville. La chose marquante, que je retiens encore aujourd’hui, c’est que jamais le président ne m’a dit “non“. Il m’a toujours permis de construire la section féminine et d’aider à en faire ce qu’elle est aujourd’hui. »

 

Sa nomination au Reign FC

« C’est un club familial. Les joueuses durent dans ce club. Des filles y sont depuis longtemps. Le stade de baseball est transformé en stade de football. Le principe de la draft est assez compliqué et complexe. J’ai laissé mon adjoint et Bill Predmore (ndlr le président du Reign FC) s’en occuper. La priorité, c’était d’avoir au moins deux jeunes joueuses. Je vais surtout m’occuper d’en garder certaines au club. Je vais tout faire pour avoir des étrangères et composer une équipe très compétitive sur deux ans. Ma venue s’est faite rapidement. Bill Predmore m’a appelé pour me connaître. J’étais déjà en contact avec le président Aulas. Je suis donc allé à Seattle où tout s’est bien passé. »

 

Les joueuses qui l’ont marqué

« J’ai hâte d’y être et aussi de m’entretenir avec Megan Rapinoe. Si elle pouvait continuer pendant 2-3 ans, ça serait bien. La majorité des joueuses que j’ai eu à l’OL étaient des joueuses d’exception. Sofia (Jakobsson), Cristiane... Une autre étrangère m’a marqué : Lotta Schelin. Elle était le fer de lance de l’OL. Je suis fier d’avoir eu ces joueuses. »

 

La saison de l’OL en Ligue 1

« On aurait aimé que les choses se fassent d’emblée, afin de titiller le PSG. Le timing n’a pas été bon mais ça revient doucement. Avec Rudi Garcia, l’OL grappille de plus en plus de points et ça va le faire. On voit des jeunes pousser, c’est bien pour l’avenir du club. »


Retrouvez OL ACCESS avec Farid Benstiti en intégralité sur OLPLAY ici

ol play visuel