Masculins / Mercato

Le point mercato de Jean-Michel Aulas et Juninho

Publié le 21 janvier 2020 à 10:48:00
Le point mercato de Jean-Michel Aulas et Juninho
Le président de l'OL et son directeur sportif ont fait un point sur le mercato hivernal durant la conférence de présentation de Karl Toko-Ekambi. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OL Play.

Jean-Michel Aulas

« La situation de la fin d’année dernière nous paraissait compliquée. Il fallait tout faire pour revenir au plus haut-niveau et se qualifier pour les Coupes. On sent que l’équipe est bien revenue. On voit l’émergence de jeunes joueurs grâce à Juninho et Rudi. Deux ont brillé mais il y en a d’autres derrière qui peuvent rentrer progressivement dans l’effectif. Cela ne change pas notre vision des choses. Gérer c’est prendre les bonnes décisions au bon moment. On va continuer notre investissement si cela est possible. Mais on l’adaptera aux exigences de la bonne gestion d’un groupe. On est donc toujours intéressés par les joueurs repérés par Juninho et Florian Maurice. On prépare aussi la saison prochaine. On va continuer de réfléchir mais on ne fera pas l’erreur de cumuler des joueurs au même poste qui pourraient s’auto-pénaliser... Nos joueurs sont souvent sollicités. On souhaite que Moussa Dembélé et Lucas Tousart restent. Ce dernier a reçu des offres importantes. S’il devait partir, on devra le remplacer avant. Mais je pense qu’ils resteront. Ce n’est pas le moment de s’affaiblir. »

 

Juninho

« Oumar Solet s’est blessé pour longtemps alors qu’on avait de grands espoirs en lui. On est satisfait des défenseurs centraux. Joachim Andersen a encore besoin d'un peu de temps pour s’adapter. Mais je suis sûr qu’il va bien terminer. J'ai confiance en lui. Faire Karl était la priorité de Rudi Garcia et ce n’est pas facile de trouver un défenseur lors d'un mercato hivernal. On travaille. »

 

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article