Masculins / OL - Lilles

Rudi Garcia : « On a envie d’emmener nos supporters au Stade de France »

Publié le 20 janvier 2020 à 15:41:36
Rudi Garcia : « On a envie d’emmener nos supporters au Stade de France »
Le coach lyonnais, Rudi Garcia, était en conférence de presse à la veille de la 1/2 finale de la Coupe de la Ligue BKT face à Lille. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OL Play.

Point santé

« Bertrand Traoré s’était plaint d’un pépin musculaire. Houssem Aouar avait un petit souci aux adducteurs. Mais ça devrait aller pour tous les deux pour demain… Je suis en contact avec Memphis. Il va bien. L’essentiel est que la rééducation se passe bien. Il y a plein de raisons qui ont fait qu’il s’est blessé et pas seulement l’après-match de Leipzig. Il a retrouvé le sourire. On récupère mieux quand on est positif. »

 

A un match d’une finale

« L’envie est là. Les joueurs veulent emmener leurs supporters au Stade de France. Pour cela, il faudra éliminer Lille… La réconciliation avec le public est capitale. On joue chez nous, cela doit être bénéfique. On doit être plus fort. »

 

La forme du moment

« On sent qu’il y a plus de confiance. On gagne avec la manière, on marque beaucoup de buts. Les joueurs sont récompensés de leurs efforts, c’est important. L’essentiel est de marquer un but de plus que l’adversaire. Quand c’est le cas, tout va bien. On fait partie des meilleures défenses du championnat. La Coupe est un contexte différent. Je veux voir jouer mon équipe comme cela. Tout le monde joue les uns pour les autres. Il n’y a pas de joueurs qui essaie de tirer la couverture à eux. L’équipe a compris la manière dont on doit élaborer le jeu. »

 

L’avancée du mercato

« Tout rentre en compte dans notre réflexion. On est en course sur quatre tableaux. Il y aura beaucoup de matches. Il faut se renforcer quantitativement. Faire éclore nos jeunes est aussi un paramètre à prendre en compte... Ce serait très bien de conclure avec un joueur comme Karl Toko-Ekambi. »

 

Rayan Cherki

« Il a le souci du collectif. Il a assumé ses taches défensives. C’est une prestation XXL. Cela lui a montré que cela ne l’empêchait pas d’être décisif. Je ne peux pas demander aux jeunes de jouer tous les matches. Ce serait dangereux pour leur intégrité. Il faut aussi que je fasse récupérer Rayan. Si on n’avait pas eu l’émergence de Rayan et Maxence, on aurait été en difficulté… Il faut être à l’écoute et faire les meilleurs choix pour lui et pour l’équipe. Les joueurs ambidextres à ce point-là sont très rares. C’est un atout supplémentaire… Il est très bien entouré, c’est un gardien poli, à l’écoute et travailleur. Le danger est de penser qu’il est déjà le meilleur joueur de la planète. »

 

Une longue série

« Les prestations des joueurs montrent qu’on est bien physiquement. Il n’y a pas de trou durant le match et on finit bien. »


Revivez la conférence de presse de Rudi Garcia en intégralité sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème