Masculins / OL - Lille

OL-LOSC (CDL) : dernier défi avant le Stade de France (21h10 sur France 2/Canal+Sport)

Publié le 19 janvier 2020 à 17:00:00
OL-LOSC (CDL) : dernier défi avant le Stade de France (21h10 sur France 2/Canal+Sport)
L'Olympique Lyonnais accueille Lille au Groupama Stadium pour le compte des demi-finales de Coupe de la Ligue BKT ce mardi à 21h10.

Le contexte

Victorieux de Nantes en 1/16 de finale de Coupe de France ce week-end, les Lyonnais ont fait le plein de confiance avec une quatrième victoire de rang en ce début d’année 2020. Encore en lice dans quatre compétitions (Ligue 1 Conforama, Champions League, Coupe de France et Coupe de la Ligue BKT), les joueurs de Rudi Garcia enchaînent les semaines chargées mais les victoires font beaucoup de bien. On sent une équipe de plus en plus libérée d’un point de vue offensif notamment. À noter également les très bonnes performances des jeunes avec un Maxence Caqueret de plus en plus performant au milieu et un Rayan Cherki qui a éclaboussé le 1/16 de finale de Coupe de France de son talent (2 buts, 2 passes décisives et un penalty provoqué). Le groupe ne pouvait en tout cas pas mieux démarrer ce début d’année.

 

L’enjeu

Les Lyonnais auront à cœur de l’emporter face à Lille puisqu’une victoire permettrait d’envoyer le club au Stade de France en finale de Coupe de la Ligue BKT. La dernière finale datant de 2014 également en Coupe de la Ligue, face au Paris Saint-Germain, l’occasion est belle pour les pensionnaires du Groupama Stadium de faire vibrer tous les supporters, six ans après. Cette rencontre fait aussi figure de revanche puisque les Lillois étaient venus l’emporter ici-même début décembre en championnat (0-1). L’OL voudra aussi poursuivre sa bonne série de victoires avant la reprise du championnat ce week-end face à Toulouse, car comme Rudi Garcia l’a répété, il n’y a rien de mieux que les séries pour redonner confiance à un groupe.

 

L’adversaire

Le LOSC sera un adversaire difficile à manœuvre pour l’OL. Qualifiés en Coupe de France également ce week-end, les joueurs entraînes par Christophe Galtier avaient connu un coup d’arrêt lors de la 20ème journée de Ligue 1 Conforama avec une défaite en déplacement à Dijon (1-0). Mais malgré tout, les Nordistes sont auteurs d’un assez bon début de saison puisqu’ils pointent à la 5ème place du classement à seulement cinq points du podium. D’autant plus que la dernière finale du LOSC remonte à 2016 dans cette même compétition et les joueurs donneront donc tout lors de cette demi-finale pour toucher leur rêve du bout des doigts.

 


Vivez la soirée de la 1/2 finale OL-LOSC sur OLTV et OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème