Masculins / Coupe de la Ligue

Martin Terrier : « Les joueurs veulent remporter des trophées »

Publié le 20 janvier 2020 à 16:32:29
Martin Terrier : « Les joueurs veulent remporter des trophées »
Martin Terrier s'est présenté en salle de presse pour évoquer la réception de Lille à l'occasion des demi-finales de Coupe de la Ligue. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OL Play.

La demi-finale contre Lille

« La dynamique nous aide, quatre victoires en quatre matchs. On a marqué pas mal de but c’est bien pour les attaquants. On a un gros match demain, donc il faut maintenant se donner rendez-vous au Stade de France. Le groupe vit bien, on travaille correctement et ça se voit sur le terrain. J’espère jouer demain comme pour tous les matchs surtout qu’on joue contre mon ancien club, et c’est toujours spécial de jouer une demi-finale. J’ai des contacts encore avec des membres du staff de Lille notamment. La dernière fois que Lille est venu on a perdu donc c’est aussi une revanche à prendre. Il n’y a pas de calculs à faire comme c’est un match a élimination directe. Je sens beaucoup d’envie dans le groupe. Les supporters attendent ce rendez-vous, on aura besoin d’eux pour aller chercher la finale. On marche bien en ce moment y compris en Coupe de France. La Coupe de la Ligue est la coupe la plus rapide pour gagner un trophée, demain c’est une demi-finale donc il faut foncer et gagner. Les joueurs veulent remporter des trophées. »

 

La situation du club

« Ça ne me dérange pas d‘être fragile si on gagne des matchs, je suis partisan du beau jeu mais il faut gagner avant tout. Enchainer les matchs ça me met en confiance. Je marque en ce moment je pense que ça continuera en cette deuxième partie de saison. Le club veut pallier les absences des joueurs blessés. J’ai confiance en mes qualités donc ça viendra pour moi. Je ne me préoccupe pas de ce qu’il se passe dans la presse, je m’occupe du rectangle vert uniquement. Après le match contre Bordeaux, il y a eu une réconciliation des supporters avec Marcelo. Il y a une osmose, on veut tous remettre le club à sa place. C’est très agréable de jouer avec des joueurs comme ça. Dès qu’on a la possibilité de faire jouer le copain on le fait et ça fonctionne bien donc c’est ce qu’on a fait face à Nantes. »

 

Rayan Cherki et Amine Gouiri

« Je suis impressionné par Rayan Cherki. Je suis content pour lui. On s’entend bien même en dehors des terrains. Il est très à l’écoute donc ça le fait progresser. Pareil pour Amine c’est un très bon joueur donc ça viendra pour lui aussi même s’il n’a pas eu l’occasion encore de vraiment montrer ce dont il est capable. »


Revivez la conférence de presse de Martin Terrier en intégralité sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article