Féminines / D1 Arkema

Un choc à Bordeaux pour la reprise de la D1 Arkema (15h sur Canal + Sport)

Publié le 18 janvier 2020 à 17:00:00
Un choc à Bordeaux pour la reprise de la D1 Arkema (15h sur Canal + Sport)
L'OL se déplace à Bordeaux dimanche (15h00) pour le compte de la 13ème journée de D1 Arkema.

Une semaine après avoir bien débuté l'année 2020 avec un large succès face à l'OM (9-1), en 1/16 de finale de la Coupe de France, les Lyonnaises retrouvent la D1 Arkema avec un déplacement à Bordeaux. L'objectif sera de s'imposer pour maintenir les 5 points d'avance sur le PSG en tête du championnat, alors que Bordeaux espère de son côté garder la deuxième place qualificative pour la Champions League en ligne de mire.

Lors du match aller, les joueuses de Jean-Luc Vasseur s'étaient largement imposées 4-0 face aux Girondines, grâce à des buts d'Henry, Hegerberg, Parris, et van de Sanden. Mais depuis, Bordeaux a confirmé son statut de sérieux outsider en enchaînant 5 victoires de rang, avec au passage 17 buts inscrits pour seulement 2 encaissés. Les coéquipières des redoutables attaquantes Shaw et Asseyi se sont également qualifiées pour le 1/8 de finale de la Coupe de France en allant s'imposer sur le terrain du Paris FC (1-1, 5-4 t.a.b.).

Pour ce duel au sommet, l'entraîneur lyonnais pourra compter sur les retours d'Hegerberg et Cascarino, convalescentes le week-end dernier. Eugénie Le Sommer sera de son côté absente à cause d'une gène au mollet.

Sur le même thème